Contribution de
maud_le
Mon travail   sexo-psycho  

1 fille / 1 bureau avec... Sarah Lavoine

elleadore.com s'invite désormais dans les bureaux de working girls ! Cette fois-ci, c'est Sarah Lavoine, designer et architecte d'intérieur, qui nous reçoit dans son espace de travail.

1 fille / 1 bureau avec... Sarah Lavoine
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

elleadore.com s'invite désormais dans les bureaux de working girls ! Cette fois-ci, c'est Sarah Lavoine , designer et architecte d'intérieur, qui nous reçoit dans son espace de travail.

Son parcours

Petite, Sarah Lavoine voulait devenir actrice. Après son BAC, elle s'envole à New-York pour étudier le théâtre, mais se rend vite compte qu'elle est trop timide pour ça. Plutôt que de jouer avec les mots, elle jouera avec les matières et les couleurs. Elle retourne à Paris, se marie (avec Marc) et commence à s'intéresser à l'architecture d'intérieur. En 2002, Sarah Lavoine crée sa propre agence. Rapidement, elle devient une figure incontournable de la décoration française. Très demandée sur les chantiers, elle développe en parallèle des lignes de mobilier et d'accessoires.Le meilleur conseil pro qu'on lui ait donné ?

Toujours se renouveler et rester curieuse de tout, tout le temps. Un mantra qu'elle applique à la lettre. Sarah ne manque jamais de nouveau projets et voit loin. Quand on lui demande où elle s'imagine dans dix ans, elle nous répond à New-York avec de nouvelles boutiques. On ne doute pas qu'elle y arrivera !

bureau Sarah Lavoine

Son espace de travail

Perché sur les toits de Paris, rue Saint Honoré, le bureau de Sarah Lavoine est ultra lumineux et a tout de l'espace de travail idéal !Sarah adore son quartier du 1er arrondissement. Elle y vit, y travaille et y flâne ! A l'heure du déjeuner, elle file souvent chez ses copains de Colette , juste en dessous de son bureau.Au boulot, Sarah se décrit comme "organisée naturellement". Un trait de caractère que l'on retrouve dans la décoration de son bureau . Plein de rangements, c'est clair et personnalisé mais pas trop chargé, on s'y retrouve facilement. Aux murs, les dessins de ses enfants cohabitent avec des oeuvres de Fabrice Hyber, des lampes et des tables designs .

Le petit truc en plus de Sarah pour s'y sentir bien ? Allumer des bougies parfumées .

 

Plus d'infos

Sur son site : www.sarahlavoine.com

 

Pour voir d'autres "1 fille / 1 bureau" :

Par ici, le bureau d' Eleonore Bridge !

Par ici, le bureau d'Anne Hubert, créatrice de La Cerise sur le Gâteau !

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0