Contribution de
SophieDuru
Culture  

10 bonnes raisons d'aller à Cuba

Cuba bouge politiquement, mais reste authentique. Il vous reste encore quelques années pour en profiter, alors allez-y ! Voilà 10 bonnes raisons de ne plus attendre.

10 bonnes raisons d'aller à Cuba © DR
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Pour y prendre le train.

Peu de lignes de train à Cuba, mais une ligne qui traverse toute l'ile, qui a la particularité de fonctionner avec des vieux trains rachetés... à la SNCF ! On y trouve même les cartes de France SNCF à l'intérieur. Un recyclage efficace qui vous permettra de profiter des paysages et des voyageurs locaux adorables.

Pour regarder les gamins faire du Baseball.

Malgré le blocus américain, le baseball est le sport le plus aimé dans le pays, et les gamins y jouent partout, dans toutes les rues, avec tout et n'importe quoi. La plupart seront d'ailleurs aux anges si vous leur demandez de jouer avec eux, et ils vous apprendront les bases !

Pour prendre des belles voitures en photo.

Depuis 1959, et l'arrivée de Castro au pouvoir, il était quasiment impossible aux Cubains d'acheter une voiture neuve, où alors à des prix impensables. De fait, la culture Cubaine a intégré la restauration et la conservation des voitures des années 50, qui sont toujours en état dans le pays, des modèles parfois magnifiques, que les Cubains chouchoutent avec amour (surtout parce qu'ils n'ont pas le choix). Visiter un petit garage local est à faire absolument !

Pour recevoir des piropos.

Les cubains ont une manière très particulière de draguer les jolies filles, on appelle ça les "piropos", ce sont des petites phrases mi-poétiques mi-dragouilles, parfois un peu ridicules, mais toujours tellement mignonnes, les cubains sont très respectueux et c'est toujours un plaisir.

Pour la cuisine.

La cuisine cubaine est méconnue. Et pourtant, déguster un bon cochinito (cochon grillé) au bord de la mer devrait vous faire le plus grand bien !

Pour y faire du vélo.

Les routes cubaines sont tout à faire praticables, et se balader sur l'ile en vélo est idéal, même si certains trajets sont un peu longs, il vous faudra prendre votre temps... et profiter !

Parce que c'est encore authentique.

Et oui, encore 10 ans à profiter d'un Cuba authentique, avant que les américains en fasse leur destination favorite de vacances... Croyez-moi Cuba est probablement le seul lieu au monde où croiser un Starbucks ne vous plaira pas :)

Parce que les plages y sont folles.

J'ai besoin de développer ? Ok, dégustez donc une langouste cubaine sur la plage, ça devrait vous faire l'année.

Parce que les gens sont à mourir de gentillesse.

Les cubains sont communicatifs, gentils, ils vous inviteront chez eux, vous guideront, vous apprendront leurs jeux, leurs expressions locales, échangeront avec vous dans votre langue et vous apprendront l'espagnol. Au moins de quoi rire ensemble.

Parce qu'il/elle vous l'a demandé.

Et rien que pour ça, ça sera le plus beau des voyages, au son des jolies chansons cubaines.


 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0