Contribution de
AlixOo
Lifestyle   Culture  

10 bonnes raisons de déjeuner sur l'herbe

Vous avez une heure pour déjeuner ? Entre deux rendez-vous évidemment, et surtout vous n’avez rien de prêt, alors vous aviez tendance à manger vite fait un sandwich devant l’ordi ? Stop.

10 bonnes raisons de déjeuner sur l'herbe © Pexels
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Une heure c’est court, alors on va plutôt en profiter de cette heure, pour se ressourcer un peu, pour respirer. C’est donc sur l’herbe qu’on va déjeuner, peu importe où, le premier parc du coin fera l’affaire. Voilà pourquoi :

1) Parce qu’on est enfermées toute la journée dans un bureau, et qu’on a besoin de prendre l’air, tant pis s’il fait frais, voir le ciel dans la journée c’est important, c’est entre midi et deux que le ciel est le plus clair.

2) Parce qu’on évite de s’assoir sur une chaise. La position assise, sur une chaise, n’a rien de bénéfique pour le corps, et même affalé sur l’herbe, notre corps aura tendance à plus bouger et s’étirer que dans une position assise.

3) Parce que l’air extérieur va vous oxygéner. Il peut être pollué, certes, mais au moins vous avez quelques arbres autour, et des vrais, pas des cactus posés sur vos bureaux.

4) Parce que c’est l’occasion de s’allonger un peu, et qui dirait non à une mini sieste de 5 minutes sur l’herbe ?

5) Parce que quand il y a herbe, il y a arbres, et il y a oiseaux. Un peu de nature et de cuicui ne peuvent que vous faire du bien.

6) Parce que c’est l’occasion de faire durer les vacances, avec les collègues certes, mais ça change un peu. Et croyez-moi, on parle moins des derniers dossiers de la compta quand on est sur l’herbe, qu’assis devant une pizza froide.

7) Parce que si on s’y prend à l’avance, on peut s’organiser un vrai pic-nique, chacun rapporte sa tambouille, tout le monde picore, un peu de partage ça ne nous fera pas de mal.

8) Parce que l’herbe, vous allez pouvoir enlever vos chaussures, vos pieds vont vous remercier très fort.

9) Parce que vous allez pouvoir lire un peu, plutôt que de demander l’addition et de boire un café… Plus sympa non ?

10) Parce que vous rapprocher du sol, glisser vos doigts dans l’herbe fraiche, sentir la terre sous vos fesses et votre dos, ça détend, vraiment.


 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0