Contribution de
benedicte_flye
Beauté   News Beauté  

10 combines pour économiser sur votre budget beauté

Pour alléger ses dépenses cosmétiques, il y a des moyens beaucoup plus licites que de mettre une cagoule et d'aller cambrioler une boutique. Explications.

10 combines pour économiser sur votre budget beauté © fotolia
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

1. Copinez avec une journaliste beauté : non, contrairement à ce que disent les mauvaises langues, les rédactrices beauté ne sont pas (toutes) des divas égocentriques. Et oui, elles n'oublient pas de faire profiter leurs proches des cosmétiques qu'elles reçoivent gracieusement. Vous savez donc ce qu'il vous reste à faire !

2. Devenez une pro de la chasse à l'échantillon : première solution, récolter tous les échantillons (shampooings, fonds de teint... etc.) que vous trouvez dans vos magazines. Deuxième astuce : s'inscrire sur un site spécialisé "radin". En voici des exemples :

www.cadeauxgratuits.net ou www.echantillons-gratuit.com

3. Fournissez-vous chez les grossistes : certains magasins destinés aux professionnels acceptent de vendre aussi, nettement moins cher que dans le commerce, aux particuliers, comme les grossistes de la coiffure et de l'esthétique. C'est où ?

Au passage de L'Industrie à Paris (métro Château d'Eau)

4. Détournez les produits de leur usage initial : plutôt que de flamber des fortunes dans une flopée de produits différents, apprenez à exploiter ceux que vous avez déjà ! Ainsi, une bonne crème riche Nivea fait merveille sur vos pointes desséchées alors qu'un "scrub" visage convient parfaitement pour gommer votre décolleté.

5. Surfez sur les sites de cosmétiques discount : certains sites discount proposent des cosmétiques "cheap and chic", notamment du maquillage de qualité. Ruez-vous sur les sites suivants :

www.eyeslipsface.fr www.maquillage-discount.com www.beautydriver.com

6. Inscrivez-vous sur les sites de ventes privées : chaque semaine, ce type de sites organise des ventes-flash de produits cosmétiques de grandes marques et de soins d'institut à prix cassés. Pour y avoir droit, il suffit de devenir membre. Le plus pro :

www.beauteprivée.fr

7. Profitez des opérations spéciales des marques : lors du lancement de leurs nouveaux produits, les marques comme Lancôme , Chanel ou Clarins offrent régulièrement des séances de maquillage gratuites dans les boutiques spécialisées (Sephora, Marionnaud, Nocibé, Douglas) et les grands magasins type Galeries Lafayette, Printemps ou BHV.

8. Abonnez-vous dans les instituts : Body Minute, Espace Epilation ou Esthetic Center proposent des formules d'abonnement à moins de dix euros par mois. Ou comment faire peau neuve pour presque rien...

9. Fréquentez les bars... de beauté : déclinés par un certain nombre d'enseignes (Sephora, Shu Uemura, Massato, Esthetic Center), ils offrent des mises en beauté expresses et bluffantes, à des tarifs débutant autour de 10-15 euros.

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0