Contribution de
Livy-Etoile
Culture  

10 expositions parisiennes à faire ce printemps

Une fois encore, les musées de Paris nous offrent un choix d’expositions et événements passablement diversifié. A ne pas manquer !

10 expositions parisiennes à faire ce printemps © philharmonie de Paris
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Me réfugier dans les musées quand la météo se fait encore capricieuse ?Je veux. Et parce que nouvelle saison oblige, les expositions parisiennesaffluent, je les ai listées une par une afin de ne plus m’y perdre et,accessoirement, éviter de les manquer malgré moi.
Difficile de n’en sélectionner que 10, il est vrai… Mais, à grand renfort dethématiques variées et ludiques, je vous emmène découvrir mon cheminementartistique et culturel qui, à coup sur, rythmera cette toute nouvelle saison.

David Bowie isà la Philharmonie de Paris
We can be heroes, just for one day… L’expositionso british sur le monstre sacré de lamusique et du spectacle arrive désormais en France et s’installe dansl’architecture à couper le souffle de la très récente Philharmonie de Paris.Une visite incontournable.
http://davidbowieis.philharmoniedeparis.fr/

Harry Potter à la Cité du Cinéma
Un portoloin pour nous y rendre et c’est parti ! La Cité du Cinéma proposeune rétrospective magique autour de la saga et de notre sorcier préféré ;l’aventure promet d’être interactive et riche en rebondissements.
http://www.citeducinema.org/

Aardman aumusée Art Ludique
Le musée Art Ludique n’en finit plus de nous trouver des thématiques bien chouettes.Il nous invite cette fois à percer les secrets de l’animation de « Wallaceet Gromit » et compères autour d’œuvres uniques et de croquis qui sedévoilent doucement.
http://artludique.com/aardman.html

Jean-Paul Gaultierau Grand Palais
Toute marinière sortie, on se rend bien vite à l’exposition-événement quiretrace le parcours haut en couleurs et en excentricité du célèbre couturier.La visite promet d’être audacieuse.
http://www.grandpalais.fr/fr/evenement/jean-paul-gaultier


Lumière, le cinéma réinventé auGrand Palais
Le cinématographe a 120 ans, célébrons-le ! Pour ce faire, l’exposition-pharedu Grand Palais rend hommage aux frères Lumière et à l’héritage puissant qu’ilsont laissé afin que le 7ème art ne cesse d’évoluer, du début du XXesiècle jusqu'à aujourd’hui.
http://www.grandpalais.fr/fr/evenement/lumiere-le-cinema-invente


Velasquez au Grand Palais

L’art s’épanouit au Grand Palais grâce à un événement riche en talent et gorgéd’Histoire. Rarement exposées en France, les toiles du maître de la peintureespagnole Diego Velasquez s’offrent donc un détour par notre capitale et on yfonce tête baissée.
http://www.grandpalais.fr/fr/evenement/velazquez

Les bas-fonds du Baroque(La Rome du Vice et de la Misère) au Petit Palais
Depuis mars, l’exposition ne désemplit pas ; elle metscène les coulisses du faste romain présentant cette fois misère et luxure, letout accompagné d’une noirceur qui tombe fort à propos. Un traitement originalet totalement inédit.
http://www.petitpalais.paris.fr/fr/expositions/les-bas-fonds-du-baroque-la-rome-du-vice-et-de-la-misere

Les Tudors aumusée du Luxembourg
Alors qu’il nous vient en tête des séries TV telles The Tudors ou plusrécemment Reign, l’exposition, et sa généalogie précise, offre auspectateur une vision un brin plus réaliste de l’Histoire des Tudors et desStuarts, à grand renfort d’anecdotes savoureuses.
http://www.grandpalais.fr/fr/evenement/les-tudors


Jeanne Lanvin au palais Galliera
Peut-on imaginer moment plus glamour et féminin que s’immiscer dansl’intimité d’une grande dame de la couture, lorsqu’on est une passionnée demode ? La réponse se situe indéniablement au détour d’une pièce de luxe,d’une robe, de pierreries ; le tout non sans quelques notes vintage bien amenées.
http://www.palaisgalliera.paris.fr/fr/expositions/jeanne-lanvin


La toilette, naissance de l’intimeau musée Marmottan Monet
Une thématique atypique est forcément bienvenue. Ici, c’est l’hygiène et lapropreté qui se voient mises à l’honneur proposant des œuvres sur les rituelsde beauté et de toilette à travers le temps. De quoi attiser notre curiosité etpartir à la découverte de cette étrange intimité !
http://www.marmottan.fr/fr/exposition_en_cours-musee-2576

Et vous, des expositions-clés à proposer pour le printemps2015 ?

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0