Contribution de
Laetitia_Rbl
Psycho   sexo-psycho  

10 petites choses qui m'ont redonné le sourire après les attentats

Ces petites attentions qui permettent à la vie de continuer.

10 petites choses qui m'ont redonné le sourire après les attentats © DR
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

C'est avec une émotion un peu particulière que j'écris ces mots, avec un titre et un contenu presque similaire à celui écrit il y a quelques mois, juste après les attentats de Charlie Hebdo. A l'époque, j'avais été profondément touchée par le soutien de mes proches comme d'inconnus dans la rue. Je le suis tout autant aujourd'hui.

La vie continue, l'amour est toujours présent, et cela me fait chaud au coeur de savoir que, quoi qu'il se passe, la solidarité sera toujours la première. Depuis deux jours, il y a des petites choses qui m'ont touchée. Les voici.

1/ La solidarité sur les réseaux sociaux. Des portes ouvertes aux hommages, en passant tous ceux qui se mobilisent pour que l'on aide à retrouver les personnes disparues.

2/ Les files d'attente devant les centres de don du sang. Un don peu sauver une vie, et j'espère que cette attitude va se poursuivre pendant les semaines, les mois, les années à venir.

3/ Les sourires dans la rue. Les gens qui se disent bonjour, qui se serrent la main, comme ça, pour rien.

4/ Les témoignages de mes amis étrangers, qui se sont mobilisés de leur côté pour nous assurer qu'ils étaient de tout coeur avec leurs "frenchies".

5/ Les petites bonnes nouvelles, comme ces gens qui ont retrouvé leurs sauveurs de la nuit, et qui leur rendent hommage.

6/ Les dessins par dizaines, les hommages, les mots écrits par ceux qui ont eu besoin de partager leur peine et de redonner le sourire aux autres.

7/ Les blagues, d'humour noir ou d'humour tout court, de ceux qui trouvent le courage de plaisanter pour nous redonner le sourire.

8/ Les câlins. De ma famille, de mes amis. On devrait se faire plus de câlins dans la vie.

9/ Ecrire. Poser ces mots sur du papier ou sur mon clavier, c'est ma thérapie à moi.

10/ Parler. Chanter. Boire des bières. Parce que vivre est le meilleur hommage que l'on puisse faire à ceux qui sont tombés.

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0