Contribution de
iris007
Ecrans   Culture  

10 raisons de regarder Misfits

A la rédac', Annaick et Maud parlent sans arrêt de "Nathan", "super pouvoirs" et "humour anglais". En bonne sérievore, j'ai voulu en savoir plus...

10 raisons de regarder Misfits © Image courtesy of E4
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Moi, Misfits, je ne suis pas (encore) fan. Ça m'évoque plus le chien de mon voisin que la série à succès. Mais, à la rédac', Annaick et Maud parlent sans arrêt de "Rudy", "super pouvoirs" et "humour anglais". En bonne sérievore, j'ai voulu en savoir plus...

Ce matin, j'ai surpris une conversation passionnée en arrivant à la rédac' :

- Ils sont forts ces Anglais, surtout Simon !- Ah oui, alors, là, Simon... (Regard entendu)

Euh... Simon, je le connais ? Il y aurait un nouveau à la rédac' ? Un garçon ?!

- Ça faisait longtemps qu'on avait pas eu droit à une bonne série british, j'adore les dialogues !

Ah, une série ! Dites, les filles, ça raconte quoi ?

Maud - Misfits, c'est l'histoire de Kelly, Rudy, et Curtis. Après un orage violent, ils se retrouvent affublés de pouvoirs étonnants... Et d'autres super personnages ont fait leur apparition au fil des saisons.

Annaick - Leur point commun : la petite vingtaine, des caractères bien trempés, quelques soucis avec la justice qui leur valent des travaux d'intérêt général et des super pouvoirs à gérer.

Ca me plaît bien les super pouvoirs. Mais ça ne suffit pas !

Pourquoi on devrait toutes s'y mettre, Maud ?

- Parce que cette série anglaise est à mi-chemin entre Skins et Heroes.

skins heroes

A gauche : Heroes, copyright NBC / A droite : Skins, copyright E4

J'adore le côté brut de la réalisation, c'est rythmé et vraiment plein d'humour. Enfin une série qui s'écarte un peu des séries trop formatées ! Je suis tout de suite tombée accro !

- Parce que Nathan, le personnage joué par Robert Sheehan dans la saison 1, est juste hilarant.

Il a toujours la réplique qu'il faut, certaines sont cultes ! Un humour cru et en même temps tellement spontané. il est pour moi LA révélation du casting de Misfits.

- Parce que ça se passe en Angleterre.

J'adore les séries anglaises ! Ici, les scénaristes réussissent à dépeindre la jeunesse anglaise sur fond de super pouvoirs.On s'attache aux cinq héros de Misfits, à leur histoire et leurs difficultés.

- Parce que les dialogues sont assez trash !

L'accent "chav" de Kelly me fait mourir de rire ! J'aime le côté "vrai" du langage utilisé par les jeunes héros. Attention, série à regarder ABSOLUMENT en VO !

- Parce que la B.O de la série est top.

Les rebondissements s'enchaînent au son de The Rapture, Kasabians, Florence + The Machine ou encore le Velvet Underground. Une bande son à l'image de la série rock, punchie et parfois un brin mélancolique !

Annaick, qu'est-ce qui te fait craquer, toi ?

- Nathan, sa belle gueule et ses sales manières

Avec ses grands yeux, sa tignasse rebelle et son sourire moqueur, Robert Sheehan est LE mec de la série. Agaçant, mais tellement attachant ! Alors que tous ses petits camarades découvrent peu à peu leur pouvoir... On ne connaît toujours pas le sien !

- Kelly et son accent à couper au couteau

L'accent anglais, je suis fan. Mais celui de Kelly, c'est quelque chose ! Je l'adore. Et sous son mauvais caractère se cache un coeur gros comme ça. C'est d'ailleurs la seule qui va réussir à toucher Nathan (pas évident). Moi, je ne peux plus me passer de sa bouille de râleuse/rancunière.

- Simon, présent dans les saisons 1 et 2, l'artiste torturé

Avec sa tête de premier de la classe et son regard fuyant, on ne le remarque pas vraiment au départ. Tellement timide et introverti, il est la cible des blagues lourdes de Nathan et puis, peu à peu, il se révèle, et là... J'aime la ressemblance de Simon avec Ian Curtis, le leader torturé du groupe new-wave britannique Joy Division. Pour l'anecdote, Iwan Rheon (alias Simon) est aussi musicien dans la vraie vie.

- La bande son aux petits oignons

Une série, ça se regarde et ça s'écoute ! Et dans Misfits, vous allez en prend plein les oreilles : entre titres du moment et perles cultes, vous allez découvrir un paquet d'artistes et de groupes cool : à commencer par The Rapture qui signe le générique de la série (avec le morceau "Echoes").

- C'est Misfits

Skins ? Heroes ? Non, Misfits ! Quand vous aurez démarré cette série, plus de comparaisons. Fini, terminé. C'est drôle, énergique, réaliste, décomplexé, un excellent mix comédie-drame-super pouvoirs très addictif. On devient vite très proche des cinq héros de la série et on n'a plus envie de les quitter !

Ok, des mecs "so cute", un scénario qui tient plus que la route. En fait, je ne sais pas ce que j'attendais pour devenir fan moi aussi ! Merci les filles !

J'ai combien de saisons de retard ? 3. Damn !

Le bon plan d'Annaick : pour retrouver le morceau entendu lors d'un épisode, faites un tour ici : www.e4.com/misfits/playlist

La saison 3 à partir du lundi 21 janvier 2013 à 20h50 sur TF6 !Pour la VO, direction la Grande-Bretagne, chaîne E4

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0