Contribution de
kmille80
Maman   sexo-psycho  

10SA - Elles ont bon dos les hormones

Période magique et intense entre petites déconvenues et grands bonheurs, il s'en passe des choses, pendant une grossesse... Cette semaine, on parle de mes humeurs. Changeantes, soi-disant...

10SA - Elles ont bon dos les hormones
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Qui suis-je ?

Je m'appelle Camille, et j'ai décidé de tester pour vous (et un peu pour moi aussi) : être enceinte de mon premier enfant. Avec ce journal de bord, je m'engage à vous emmener pendant ces 9 mois magiques, semaine après semaine, dans les coulisses d'un ventre rond.

Les humeurs de la femme enceinte, c'est un peu comme les envies de fraises. C'est le truc communément admis et universellement respecté. Autrement dit, on vous cédera plus facilement une barquette de fraises qu'une place dans le bus, et on vous pardonnera tous vos écarts, sous prétexte que "c'est les hormones".

Depuis que j'ai annoncé que j'étais enceinte, je découvre le sens du mot "indulgence". J'arrive en retard et on m'accueille avec le sourire et un verre d'eau fraîche. Je réponds mal et on me propose un massage. J'oublie un anniversaire et on m'offre un calendrier. Je pourrais roter bruyamment à table avec mes beaux-parents qu'ils seraient contents de me savoir repue.

Malheureusement, c'est comme tout, il faut bien un revers de la médaille. Et le revers, c'est que je ne peux pas cligner de l'œil sans récolter un regard compatissant et un mielleux "c'est normaaaal, c'est les hormoooones".

Démonstration : hier matin, au réveil, je me cogne le petit doigt de pied, celui qui n'est jamais là où il faut, sur le meuble de l'entrée. J'hurle, je pleure, puis je re-hurle avant de re-pleurer. Diagnostic de l'homme : "c'est les hormones".

C'est bien connu : avant d'être enceinte, quand je me cognais le petit doigt dans un meuble, je dansais la carioca en poussant des cris de joie.

La semaine prochaine, je vous parlerai de ma première écho...

 

Bonne nouvelle : les petits maux de début de grossesse (ballonnements, constipation...) s'estompent peu à peu. Vous pourrez cependant ressentir des douleurs abdominales liées à la compression de l'utérus en développement contre les organes voisins.

 

En y repensant, c'est peut-être vrai cette histoire d'hormones. J'ai quand même eu des doutes quant à ma grossesse quand je me suis aperçu que ça faisait trois fois de suite que je pleurais devant Super Nanny. Vous savez le moment où elle s'en va. Désormais, j'éteins avant la fin.

Votre bébé mesure 3 cm et pèse environ 3 g. Ses mains et ses pieds ont déjà leur forme définitive. Les organes vitaux (cœur, cerveau, poumons, foie, intestins), quoique très fragiles, sont maintenant bien en place.

Article

Les humeurs de la femme enceinte, c'est un peu comme les envies de fraises. C'est ...

Rire

En y repensant, c’est peut-être vrai cette histoire d’hormones. J'ai quand même ...

Curiosité

Votre bébé mesure 3 cm et pèse environ 3 g. Ses mains et ses pieds ...

Postit

Bonne nouvelle : les petits maux de début de grossesse ...

Titre

J'ai des sautes d'humeur > « C'est les hormones », il paraît > Combien pèse bébé ?

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0