Contribution de
kmille
Maman   sexo-psycho  

11SA - Un petit saut pour lui, un grand pas pour moi

Période magique et intense entre petites déconvenues et grands bonheurs, il s'en passe des choses, pendant une grossesse... Cette semaine, j'ai rendez-vous pour la première écho...

11SA - Un petit saut pour lui, un grand pas pour moi
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Qui suis-je ?

Je m'appelle Camille, et j'ai décidé de tester pour vous (et un peu pour moi aussi) : être enceinte de mon premier enfant. Avec ce journal de bord, je m'engage à vous emmener pendant ces 9 mois magiques, semaine après semaine, dans les coulisses d'un ventre rond.

 

 

 

 

 

Aujourd'hui, c'est la première fois que je suis dans une salle d'attente et que je ne suis pas malade.

C'est la première fois que j'ai compté les jours, un par un avant d'y être, avec l'impression que ça n'arrivera jamais tellement c'était long.

C'est la première fois qu'avant d'entrer dans le cabinet, j'ai le sourire jusqu'aux oreilles au point d'en avoir mal aux maxillaires.

Mais ce ne sont pas les seules premières fois : c'est aussi et surtout la première fois que je vais rencontrer mon bébé.

J'ai retenu mon souffle quand sur l'écran en face de moi est apparu un drôle de monde en noir et blanc, traversé par des bruits sourds et étouffés.

J'ai retenu mes larmes quand les bruits sourds ont laissé la place au son magique de ton petit cœur qui battait la chamade. Le mien devait être sur le point d'exploser.

J'ai retenu un cri quand le gynéco est passé en mode 3D, et que la forme bizarre aux contours flous que je voyais deux secondes auparavant est devenue petit corps : de profil, les bras repliés, les jambes contre le ventre, et le menton posé sur ton épaule comme pour mieux me regarder.

J'aurais voulu rentrer dans mon ventre pour t'embrasser, mais le médecin m'a expliqué que ça serait un peu compliqué. Alors je t'ai souri, à m'en décrocher la mâchoire. Je ne sais pas si tu m'as vue, mais tu m'as répondu.

Par deux petits mouvements à la fois fermes et gracieux de dépliages de jambes, dont toi seul a le secret. J'ai été prise d'un fou rire, qui me reprend dès que j'y repense.

Pourvu que je n'en ai pas un à chaque fois que tu bougeras, quand tu seras là, ça risque d'être fatigant, à la longue...

 

La semaine prochaine, on annonce la grossesse à l'entourage !

 

Durant cette échographie du premier trimestre, grâce à la taille du fœtus, le médecin détermine le terme et examine entre autres le nombre d'embryons, la position dans l'utérus et ses battements cardiaques. Grâce à la mesure de la clarté nucale, il évaluera le risque de trisomie 21, que l'amniocentèse pourra confirmer.

Note pour plus tard : ne plus jamais chercher à imiter devant ton père, qui n'a pas pu être là à l'écho, tes fameux mouvements de jambes (de danseuse ou footballer ?), allongée de côté sur le canapé. Surtout avec les rideaux ouverts et les voisins à leur fenêtre.

Cette semaine, votre bébé passe du statut d'embryon au statut de fœtus ! Il mesure 5,5 cm et pèse environ 9 g. Les paupières recouvrent complètement les yeux et il peut à présent ouvrir la bouche...

 

 

Article

Aujourd'hui, c'est la première fois que je suis dans une salle d'attente et que ...

Rire

Note pour plus tard : ne plus jamais chercher à imiter devant ton père ...

Curiosité

Cette semaine, votre bébé passe du statut d'embryon au statut de fœtus ...

Postit

Durant cette échographie du premier trimestre, le médecin détermine ...

Titre

Echographie du premier trimestre > Ma première photo de toi > Papa et Maman sont émus

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0