Contribution de
kmille
Maman   sexo-psycho  

12SA - Séquence émotion

Période magique et intense entre petites déconvenues et grands bonheurs, il s'en passe des choses, pendant une grossesse... Cette semaine, on a annoncé la "Big New" à notre entourage.

12SA - Séquence émotion
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Qui suis-je ?

Je m'appelle Camille, et j'ai décidé de tester pour vous (et un peu pour moi aussi) : être enceinte de mon premier enfant. Avec ce journal de bord, je m'engage à vous emmener pendant ces 9 mois magiques, semaine après semaine, dans les coulisses d'un ventre rond.

On avait décidé de garder le secret jusqu'à 3 mois, à cause du risque de fausse couche. Il y a juste eu quelques fuites : la moitié des commerçants du quartier, cinq de nos meilleurs amis, trois de mes collègues, deux de nos frères et sœurs, le futur parrain, la future marraine...

A peine une petite vingtaine, quoi. Alors on s'est dit qu'il était temps de l'annoncer à nos parents et au reste de notre entourage.

A ma mère, donc ta grand-mère, j'ai offert un pot de confiture "Super Maman", comme dans la pub. Elle ne devait pas la connaître, parce qu'elle a hésité dix bonnes secondes avant de dire : "Vous allez acheter une maison avec un verger ?"

Mon père, donc ton grand-père, a été plus perspicace. Il m'a prise dans ses bras en disant "Ma petite fille est devenue une grande fille". Il a dû croire que par la même occasion j'avais perdu ma virginité.

Ma grand-mère à moi, après avoir essuyé quelques larmes, m'a demandé : "Et donc, quand est-ce que vous vous mariez ?"

Côté belle-famille, ça a été pleurs et embrassades de l'apéro jusqu'au fromage. Ils ont attendu le dessert pour nous regarder tendrement avant de déclarer d'une seule voix : "J'espère qu'il aura le nez de son père".

Je ne sais pas comment je dois le prendre.

La semaine prochaine, je vous parlerai d'un des petits désagréments de grossesse.

Le code du travail n'impose pas de délai pour l'annonce de votre grossesse à votre employeur. Mais la politesse vous invite largement à ne pas attendre le 7ème mois ! Attendez 3 mois, le temps d'écarter le risque de fausse-couche et de recevoir le certificat de la CAF. Pour l'annonce, envoyez un courrier recommandé avec accusé de réception, et précisez la date prévue de l'accouchement. Puis demandez-lui un rendez-vous pour en discuter de vive voix !

Avant d'être enceinte "pour de vrai", j'ai dû faire croire que je l'étais une dizaine de fois. Oui, je sais, c'est naze. Surtout que du coup, ma cousine la plus proche ne me croît toujours pas. Penser à lui envoyer l'échographie scannée.

Votre bébé mesure 6 cm et pèse 18 g. Son visage prend une forme humaine, mais sa tête est encore très grosse par rapport au reste du corps. Déjà apparaissent les bourgeons des dents permanentes et des bulbes pileux de poils et cheveux.

Article

On avait décidé de garder le secret jusqu'à 3 mois, à cause du risque de fausse couche ...

Rire

Avant d’être enceinte « pour de vrai », j’ai dû faire croire que je l’étais ...

Curiosité

Votre bébé mesure 6 cm et pèse 18 g. Son visage prend une forme humaine, mais sa tête ...

Postit

Le code du travail n’impose pas de délai pour l’annonce de votre grossesse ...

Titre

Annonce de ma grossesse > Je le dis à mon patron ? > Tes grands-parents chamboulés

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0