Contribution de
kmille
Maman   sexo-psycho  

13SA - Etre enceinte, ça fait voyager.

Période magique et intense entre petites déconvenues et grands bonheurs, il s'en passe des choses, pendant une grossesse... Cette semaine, j'ai découvert une nouvelle preuve de la présence de quelqu'un dans mon ventre...

13SA - Etre enceinte, ça fait voyager.
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Qui suis-je ?

Je m'appelle Camille, et j'ai décidé de tester pour vous (et un peu pour moi aussi) : être enceinte de mon premier enfant. Avec ce journal de bord, je m'engage à vous emmener pendant ces 9 mois magiques, semaine après semaine, dans les coulisses d'un ventre rond.

 

 

 

 

 

Ça fait voyager dans le temps, je veux dire. Tenez, ce matin, par exemple, j'ai replongé dans l'adolescence en découvrant, à mon réveil, plein de copains de jeu pour mon furoncle apparu hier.

Sauf qu'à l'adolescence ça allait bien avec la monture rouge de mes lunettes et mon sac de cours.

Il paraît que pendant la grossesse, c'est quitte ou double : soit la peau se pare d'une texture et d'une lumière éclatantes, soit de points noirs et de boutons blancs non moins éclatants. La mienne a choisi son camp.

Je m'offre donc un revival de ma puberté, lotion anti-boutons et crayon "cache-misère" à la clé. Limite si ça ne me donne pas envie d'organiser une soirée pyjama pour regarder "La boum".

Mon homme m'appelle "ma petite calculette" ou "ma jolie part de pizza" quand, vraiment, il sent que je suis à bout.

Je suis allée voir la dermato, qui n'a pu faire que constater : le traitement anti-acnéique est interdit aux femmes enceintes et ce sera donc pour après la grossesse. Quand je n'aurai plus de boutons.

L'avantage c'est qu'on m'appelle Mademoiselle dans la rue, et je pourrais presque rentrer dans un lycée sans passer pour une vieille. Sauf qu'avec mon bidon naissant, je ne suis plus très crédible en vierge effarouchée.

 

La semaine prochaine, je vous parlerai du calcul du nombre de mois qu'il me reste à attendre. J'essayerai, en tout cas.

 

 

L'acné de la femme enceinte est due à la forte poussée hormonale liée à la grossesse, qui entraîne une hypersécrétion de sébum et une obstruction des pores. Pour y remédier, essayez éventuellement l'homéopathie : Kalium bromatum, Natrium muriaticum ou Sepia 9CH 5 granules deux fois par jour.

Note pour plus tard : penser à ne jamais montrer à mon bébé des photos de moi enceinte, si je veux avoir une chance d'avoir un jour des petits-enfants.

Votre bébé mesure 8 cm et pèse 30g environ. Les os du bassin et des côtes apparaissent, et la colonne vertébrale se développe. Le nez et le menton se dessinent...

 

 

Article

Ça fait voyager dans le temps, je veux dire. Tenez, ce matin, par exemple ...

Rire

Note pour plus tard : penser à ne jamais montrer à mon bébé des photos de moi ...

Curiosité

Votre bébé mesure 8 cm et pèse 30g environ. Les os du bassin et des côtes ...

Postit

L’acné de la femme enceinte est due à la forte poussée hormonale ...

Titre

L'acné pendant la grossesse > Enceinte, je voyage ! > Rendez-vous chez le dermato

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0