Contribution de
login334712
Maman   sexo-psycho  

16SA - J'ai encore rêvé d'elle (ou de lui)

Période magique et intense entre petites déconvenues et grands bonheurs, il s'en passe des choses, pendant une grossesse... Cette semaine, parlons songes...

16SA - J'ai encore rêvé d'elle (ou de lui)
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Qui suis-je ?

Je m'appelle Camille, et j'ai décidé de tester pour vous (et un peu pour moi aussi) : être enceinte de mon premier enfant. Avec ce journal de bord, je m'engage à vous emmener pendant ces 9 mois magiques, semaine après semaine, dans les coulisses d'un ventre rond.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ça y est, j'ai accouché.

Hier déjà, il a voulu sortir. J'ai soulevé mon pull et j'ai trouvé que quand même, il n'était pas tout à fait prêt. J'en ai parlé avec lui et on a décidé d'un commun accord que ce n'était pas le moment. Alors il s'est remis sous mon pull, naturellement.

Mais aujourd'hui, il était prêt. J'ai juste eu besoin d'ouvrir la fermeture éclair qui me parcourait le ventre, et de la refermer soigneusement derrière lui.

Il est sorti en pyjama. Un grand pyjama, puisqu'il faisait bien 90 cm. Et il parlait. Quand je vous dis qu'il est très intelligent.

Toute ma famille et mes amis, qui assistaient à la scène, étaient très contents et on a fait un méchoui dans la chambre pour fêter ça.

Mes 90 cm et moi sommes partis acheter des baies roses pour le dessert, et je me suis rendu compte à la fin de la journée que je l'avais oublié au supermarché.

Il m'attendait sagement à la caisse, avec son cordon et son placenta sous le bras.

J'avais entendu dire qu'on faisait des rêves bizarres, enceinte. Je confirme. Les rêves pendant la grossesse sont très étranges.

La semaine prochaine, je vous parlerai de stress et d'angoisses !

 

 

En psychanalyse, les rêves qui portent sur la naissance sont associés à l'idée de transformation, de renouveau, et traduisent le changement de statut de la femme qui devient mère... C'est au dernier trimestre qu'ils sont les plus fréquents.

 

 

 

Je crois que ça me travaille de savoir si c'est un garçon ou une fille. La semaine dernière, j'ai rêvé que je demandais au gynéco. Il me répondait que c'était un petit cerf.

 

Votre bébé mesure 14 cm et pèse 100 g environ. Il fronce les sourcils et bouge les yeux, encore cachés par ses paupières closes...

 

Article

Ça y est, j'ai accouché. Hier déjà, il a voulu sortir. J'ai soulevé ...

Rire

Je crois que ça me travaille de savoir si c’est un garçon ou une fille ...

Curiosité

Votre bébé mesure 14 cm et pèse 100 g environ. Il fronce les sourcils ...

Postit

En psychanalyse, les rêves qui portent sur la naissance sont associés ...

Titre

J'ai encore rêvé du foetus > Bébé ouvre les yeux > Comment interpréter mes songes ?

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0