Contribution de
kmille
Maman   sexo-psycho  

17 SA - Grossesse, gros stress

Période magique et intense entre petites déconvenues et grands bonheurs, il s'en passe des choses, pendant une grossesse... Cette semaine, on parle angoisses...

17 SA - Grossesse, gros stress
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Qui suis-je ?

Je m'appelle Camille, et j'ai décidé de tester pour vous (et un peu pour moi aussi) : être enceinte de mon premier enfant. Avec ce journal de bord, je m'engage à vous emmener pendant ces 9 mois magiques, semaine après semaine, dans les coulisses d'un ventre rond.

 

 

 

 

 

J'étais plutôt du genre stressée, avant la grossesse. Depuis que je suis enceinte, je ne suis plus stressée. Je suis complètement paniquée.

J'ai peur d'accoucher prématurément. J'ai peur de ne jamais accoucher. J'ai peur d'accoucher difficilement. J'ai peur d'accoucher en deux secondes, seule, pendant que je me brosserais les dents.

J'ai surtout peur que mon bébé ait un bec de lièvre. Et qu'il soit nain. Mon entourage rivalise d'imagination pour me rassurer.

Mon père me rappelle que Mimi Mathy a très bien réussi, dans la vie.

Ma meilleure amie m'affirme qu'il y a peu de chances pour qu'il ait un bec de lièvre. Je lui réponds qu'il y a une chance sur deux : soit il en a un, soit il n'en a pas.

Ma sœur renchérit en me disant que j'ai tort de m'inquiéter pour ça, et qu'il y a statistiquement plus de risques qu'il soit trisomique ou autiste. Merci, me voilà bien rassurée.

J'ai entendu dire que le stress était mauvais pour le bébé. Depuis j'essaye de me détendre. Manquerait plus que j'accouche d'un nain avec un bec de lièvre, en 23 jours, seule en me brossant les dents. Et angoissée par-dessus le marché.

La semaine prochaine, je vous parlerai d'un des plus beaux moments de ma grossesse !

 

En plus d'avoir un impact comportemental sur le bébé à venir (hyperactivité, problèmes de concentration...), le stress pendant la grossesse pourrait aussi, selon des chercheurs allemands, augmenter le risque de fausse couche, par la diminution de la progestérone qu'il induit. Veillez donc à rester zen, en vous offrant quelques cours de yoga ou de relaxation ou en confiant vos inquiétudes à un professionnel : à ce propos, sachez qu'au cours du 4ème mois, vous avez droit à un entretien avec une sage-femme pris en charge par la Sécurité sociale. L'occasion idéale de partager vos angoisses et de trouver une oreille attentive !

Face à mes angoisses de bec de lièvre, ton papa m'a demandé, pour me rassurer, s'il y en avait dans ma famille. Je lui ai répondu que oui, 6 par génération environ. Ça ne l'a pas beaucoup fait rire. Mais moi je préfère stresser à deux que toute seule.

Votre bébé mesure 16 cm de la tête aux pieds. Ses poumons ne fonctionnent pas encore et sont pour l'instant remplis de liquide amniotique. Un duvet de poils pousse sur sa peau, pour maintenir son corps à température constante.

Article

J'étais plutôt du genre stressée, avant la grossesse. Depuis que je suis enceinte ...

Rire

Face à mes angoisses de bec de lièvre, ton papa m'a demandé, pour me rassurer ...

Curiosité

Votre bébé mesure 16 cm de la tête aux pieds. Ses poumons ne fonctionnent pas ...

Postit

En plus d'avoir un impact comportemental sur le bébé à venir, le stress ...

Titre

Mes angoisses de femme enceinte > L'entretien du 4ème mois > Ton papa me rassure !

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0