Contribution de
login334712
Maman   sexo-psycho  

18SA - La toute première fois

Période magique et intense entre petites déconvenues et grands bonheurs, il s'en passe des choses, pendant une grossesse... Cette semaine, mon héritier(e) m'a réservé sa plus belle surprise.

18SA - La toute première fois
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Qui suis-je ?

Je m'appelle Camille, et j'ai décidé de tester pour vous (et un peu pour moi aussi) : être enceinte de mon premier enfant. Avec ce journal de bord, je m'engage à vous emmener pendant ces 9 mois magiques, semaine après semaine, dans les coulisses d'un ventre rond.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mardi soir, je suis allée prendre l'apéro avec des amis. Alors que j'hésitais entre jus de tomate, de goyave ou de litchi (oui je sais, c'est trépidant), il s'est passé un drôle de truc.

Juste derrière mon nombril. Un frôlement. Un frisson. Presque imperceptible. Mais pourtant bien réel.

J'ai cru un instant que c'était un poisson rouge égaré quelque part dans mon ventre.

Bizarre cette sensation, je n'ai pourtant jamais été un bocal. Pas que je sache en tout cas.

Puis j'ai réalisé qu'il n'y avait pas beaucoup de raisons pour qu'un poisson rouge se soit égaré quelque part dans mon ventre.

C'était donc ça, c'était donc toi.

- "Ça y est ! ai-je hurlé à mes amis.

- Quoi ? T'as choisi ? C'est bien mon chou, c'est une super nouvelle. Mais en même temps ça fait quand même une petite demi-heure que t'hésites

- Non ça y est ! Il a bougé !"

Sept mains se sont précipitées sur mon ventre, dans l'espoir de sentir quelque chose. Mais pour l'instant, c'est entre toi et moi que ça se passe. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que ça se passe plutôt bien.

 

La semaine prochaine, je vous parlerai d'un curieux phénomène hormonal...

Les mouvements de bébé se sentent dès le 4ème mois. Si ce n'est pas une première grossesse, les mouvements pourront se sentir plus tôt. En effet, si vous ne commencez à sentir ses mouvements que maintenant, votre bébé bouge en réalité déjà depuis un bon moment. A 5 semaines de grossesse, son cerveau et sa moelle épinière commencent à émettre des signaux vers les muscles, leur ordonnant de se contracter afin de réaliser des mouvements !

C'est mon premier et je ne suis même pas à trois mois de grossesse. Quand je vous dis qu'il est précoce. Je vais me renseigner pour lui faire sauter les 2 premières années de maternelle.

Votre bébé mesure 17 cm et pèse 160 g environ. Si ses paupières restent closes, sa rétine est sensible à la lumière extérieure : en cas de lumière trop intense, votre enfant se couvrira les yeux avec les mains. Un fin duvet vient recouvrir son corps.

 

 

Article

Mardi soir, je suis allée prendre l'apéro avec des amis. Alors que j'hésitais entre ...

Rire

C'est mon premier et je ne suis même pas à trois mois de grossesse ...

Curiosité

Votre bébé mesure 17 cm et pèse 160 g environ. Si ses paupières restent ...

Postit

Les mouvements de bébé se sentent dès le 4ème mois ...

Titre

Hé ! Bébé bouge ! > Quand sent-on les premiers mouvements ? > Ma vie de bocal

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0