Contribution de
SleepingMummy
Ma famille   sexo-psycho  

1ère journée du Non au Harcèlement à l'école

Aujourd'hui, jeudi 5 novembre 2015, c'est la première journée dédiée aux problématiques liées au harcèlement à l'école.

1ère journée du Non au Harcèlement à l'école © Getty Image
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Ayant subi beaucoup de moqueries et de harcèlement quand j'étais petite, je suis très attentive à ce que vivent mes enfants au sein de l'école. Je suis très contente qu'aujourd'hui, le gouvernement prenne au sérieux cette question qui peut mener nos enfants à la dépression, voire au suicide.

Un site a été créé à l'occasion pour pouvoir enfin comprendre et dénoncer le harcèlement à l'école. Car il en va de chacun de protéger les enfants dans le cadre scolaire, que l'on soit enseignant, professionnel scolaire, parent ou enfant soi-même. Comprendre en quoi consiste le harcèlement scolaire, savoir comment en avertir les autorités compétentes, autant d'aides qui pourront peut être prémunir nos jeunes de subir ces pressions.
Le site met également en avant le numéro 3020, service gratuit.

Sur le site, vous pouvez notamment découvrir les clips réalisés dans le cadre de cette lutte contre le harcèlement et coproduits par Melissa Theuriau. Clips qui ont d'ailleurs provoqué une réaction assez étrange de la part de profs jugeant la vidéo caricaturale et méprisante, oubliant que les sujets de cette campagne, ce sont les enfants et non pas eux.

Un hashtag a même été dédié pour la journée sur Twitter : #NonAuHarcelement est a relayé sans modération afin de sensibiliser tout le monde.

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0