Contribution de
Lou_Yann
Psycho   sexo-psycho  

2015 aura été une année bien pourrie

Et j'ai particulièrement hâte de débuter l'année 2016.

2015 aura été une année bien pourrie © DR
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Depuis le mois de janvier, depuis Charlie, à chaque fois que je pense à cette année 2015, j'ai un goût amer dans la bouche. Du haut de mes 25 ans, je ne crois pas avoir déjà ressenti ce sentiment, cette hâte de voir une année se terminer pour pouvoir, enfin, passer à autre chose. Pourtant, ce n'est pas comme si le chiffre "2016" allait réellement changer quoi que ce soit, permettre de redémarrer sur une toile blanche, ou quoi que ce soit.

Mais pourtant, cela va nous faire du bien. Rien que pour la France, l'année 2015 restera tristement marquée dans les livres d'histoire. C'est l'année qui a vu les attentats de Charlie Hebdo, et l'attaque de notre liberté d'expression, de notre liberté de la presse. Pire : c'est l'année qui a vu les attentats du 13 novembre. La mort de 130 personnes, les blessés par centaines, les familles déchirées, la peur, l'angoisse, le désespoir.

Cette année 2015 n'a été que trop sanglante. Et pas seulement pour la France. Il y a eu les fusillades de Copenhague, les crashs d'avions, le crash de Dropped, le cyclone Pam, l'attaque de l'université de Garissa au Kenya, le séisme au Népal… Non, vraiment, 2015, tu as été, soyons honnête, une grosse année bien merdique. Et ça m'emmerde bien de savoir qu'il va falloir attendre encore 30 jours avant de pouvoir te laisser derrière nous. Car crois moi, je ne vais pas te regretter, loin de là.

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0