Contribution de
login334712
Maman   sexo-psycho  

21SA - Bleu ou rose ? Les paris sont lancés !

Période magique et intense entre petites déconvenues et grands bonheurs, il s'en passe des choses, pendant une grossesse... Cette semaine, les pronostics de mon entourage vont bon train concernant le sexe de bébé.

21SA - Bleu ou rose ? Les paris sont lancés !
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Qui suis-je ?

Je m'appelle Camille, et j'ai décidé de tester pour vous (et un peu pour moi aussi) : être enceinte de mon premier enfant. Avec ce journal de bord, je m'engage à vous emmener pendant ces 9 mois magiques, semaine après semaine, dans les coulisses d'un ventre rond.

 

 

La semaine prochaine, on sera fixé. Alors en attendant, chacun y va de son avis.

Tes tantes sont sûres que ton sexe est féminin. Tes grands-parents sont persuadés que ton sexe est masculin. Ton père est convaincu que ton sexe est énorme. Forcément.

Les gens ont tenu à lancer des paris. J'ai proposé de miser de l'argent, mais seulement si je gagne.

J'ai donc parié avec mes parents que tu serais une fille et avec tes tantes que tu serais un garçon. A priori, j'ai donc peu de chances de perdre à ce petit jeu-là. De gagner aussi, oui, je vous l'accorde.

Je me prête aux expériences les plus douteuses. Hier, une amie a disposé un couteau sur une chaise, des ciseaux sur l'autre, les a recouverts de petites serviettes, et m'a demandé de m'asseoir sur l'une. Je me suis assise sur les ciseaux : elle en a conclu que j'aurai une fille.

Ce matin je ne sais pas si j'ai une fille, mais je sais que j'ai un hématome sur la fesse droite.

Je préfère la méthode du pendule. On passe une bague dans un long cheveu que l'on place au-dessus du ventre. Si ça tourne, c'est une fille, si ça balance, c'est un garçon. Ça a beaucoup balancé. Et c'est ma mère (ta grand-mère) qui le tenait. En toute objectivité, cela va de soi.

 

La semaine prochaine, je vous parlerai de ma deuxième écho !

Voilà deux ans environ que les Britanniques peuvent acheter en pharmacie un test leur permettant de connaître le sexe du futur bébé après 6 semaines seulement de grossesse ! En France, le test "Pink or blue" n'est pas autorisé. Reste donc à attendre la deuxième échographie entre la 22ème et la 24ème SA.

Il paraît que lorsque qu'on attend un garçon, on ne prend que du ventre et que lorsqu'on attend une fille, on prend tout autour. Comprenez sur les fesses, les cuisses et tout le reste.Je ne sais plus comment le prendre quand on me lance un "Je paris que c'est une fille !"

Votre bébé mesure 22 cm et pèse 350 g. Il passe son temps à bouger, à jouer avec ses pieds, ses mains et le cordon ombilical, et à dormir... Jusqu'à 20 heures par jour ! Son système immunitaire commence son développement.

 

 

Article

La semaine prochaine, on sera fixé. Alors en attendant, chacun y va de son avis ...

Rire

Il paraît que lorsque qu'on attend un garçon, on ne prend que du ventre ...

Curiosité

Votre bébé mesure 22 cm et pèse 350 g. Il passe son temps à bouger et ...

Postit

Voilà deux ans environ que les Britanniques peuvent acheter en pharmacie ...

Titre

Bleu ou rose ? Les paris sont lancés ! > Papa rêve d'un garçon > Prédire le sexe de bébé

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0