Contribution de
kmille
Maman   sexo-psycho  

22SA - Ma vie en rose... ou en bleu ?

Période magique et intense entre petites déconvenues et grands bonheurs, il s'en passe des choses, pendant une grossesse... Cette semaine, je vais enfin découvrir le sexe de mon héritier(e).

22SA - Ma vie en rose... ou en bleu ?
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Qui suis-je ?

Je m'appelle Camille, et j'ai décidé de tester pour vous (et un peu pour moi aussi) : être enceinte de mon premier enfant. Avec ce journal de bord, je m'engage à vous emmener pendant ces 9 mois magiques, semaine après semaine, dans les coulisses d'un ventre rond.

Dans la salle d'attente, je me suis sentie comme avant mes résultats du bac. Sauf que là je savais que je gagnerai à tous les coups.

On est entré dans le cabinet. Bientôt, sur l'écran, ton minois est apparu. Puis tes fesses, très vite. Tu as donné un grand coup de pied.

Ton père, fâché avec le ballon rond, a dit : "Oh non, pas un footballeur !

- Non, une footballeuse" a répondu le gynéco.

Une fille.

Ma fille.

Alors que le médecin m'en donnait la preuve en images, je souriais bêtement, et déjà je ne l'écoutais plus. 1000 images me sont venues.

J'ai imaginé ta bouille. Tes robes. Tes cheveux, que tu voudras longs. Ta première poupée. Tes longs cils. Tes caprices. Ton cartable rose. Ta première œuvre, sur tes murs et tes joues, avec mon rouge à lèvres. Tes copines. Ton premier amoureux. Ton premier chagrin. Tes premières sorties. Mes premières angoisses. Nos premières confidences.

En sortant de la clinique, je suis allée t'acheter un body Barby. Moche comme un poux et cher comme tout, mais je te dois bien ça : j'ai toujours préféré les "pestacles" de danse aux matchs de foot.

La semaine prochaine, je vous parlerai de l'échographie morphologique !

C'est d'habitude lors de l'écho dite "morphologique" (le récit la semaine prochaine !) que le sexe du bébé est révélé aux parents. Le médecin vérifie aussi l'anatomie du fœtus, détecte les éventuelles malformations, et surveille la croissance du fœtus.

Je te sentais garçon. C'est mon intuition maternelle et féminine qui me le disait. Même pas une préférence. Juste un pressentiment. Qui me faisait acheter du bleu et hésiter entre Marius et Joseph. Bravo l'intuition maternelle. Espérons pour toi que je serai plus forte pour comprendre pourquoi tu pleures...

Votre bébé mesure 23 cm et pèse environ 385 g. De votre côté, vous pourrez avoir une sensation de jambes lourdes, due à l'augmentation de votre volume sanguin. Un remède miracle : dormez les jambes surélevées, et passez vous un jet d'eau froide sur les jambes après la douche !

Article

Dans la salle d'attente, je me suis sentie comme avant mes résultats du bac ...

Rire

Je te sentais garçon. C'est mon intuition maternelle et féminine qui me ...

Curiosité

Votre bébé mesure 23 cm et pèse environ 385 g. De votre côté ...

Postit

C’est d’habitude lors de l’écho dite « morphologique » que le sexe du bébé ...

Titre

Deuxième échographie > Alors, fille ou garçon ? > Astuces anti-jambes lourdes

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0