Contribution de
Ginny_Mezerette
Mode   News mode  

3 astuces pour boire plus d'eau et rester hydratée

De l'eau, de l'eau et encore de l'eau !

3 astuces pour boire plus d'eau et rester hydratée © DR
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez1
Je m'abonne

En cette période de canicule, il est plus important que jamais de bien s'hydrater. Et pour ça, il n'y a qu'une seule solution : boire de l'eau, et encore de l'eau. Si possible avant d'avoir soif, d'ailleurs. Car la sensation de soif signifie que votre corps est déjà déshydraté.

Mais comment être sûr de boire suffisamment ?
Voici mes petites astuces perso :

La gourde Gobi
Sans bisphénol-A, fabriquée en France, écolo et réutilisable, la gourde Gobi ne quitte plus mon sac. Je sais que dans la journée, je dois boire son contenu au moins deux fois pour m'assurer une bonne hydratation. C'est un parfait indicateur, plus agréable que les bouteilles en plastique.

Le quota de verres d'eau
A chaque repas (petit déjeuner, déjeuner et goûter), j'essaye de boire au moins deux grands verres d'eau. Même si je n'ai pas soif, ça ne peut pas faire de mal !

De l'eau au réveil, de l'eau au coucher
Certaines personnes rechignent à boire de l'eau avant de dormir, de peur d'avoir envie d'aller aux toilettes pendant la nuit. Mauvaise idée ! Pendant le sommeil, le corps passe plusieurs heures sans boire et est donc déshydrater au réveil. L'idéal ? Boire un grand verre d'eau avant de se coucher, garder une bouteille près de soi la nuit, et boire dès le saut du lit : coup de boost garantie.

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
1 commentaire(s)
Anonyme - 01/07 à 10:15

moi, si je bois avant le coucher, je suis de devoir me lever pour aller aux toilettes. Donc mon corps ne doit pas être si déshydrater que ça. Les légumes aident aussi à l'hydratation. J'en mange beaucoup et je bois beaucoup d'eau pendant les repas (sans me forcer).

Signaler un abus
Commentaire(s) : 1