Rechercher
Menu

3 astuces pour boire plus d'eau et rester hydratée

3 astuces pour boire plus d'eau et rester hydratée

De l'eau, de l'eau et encore de l'eau !

En cette période de canicule, il est plus important que jamais de bien s'hydrater. Et pour ça, il n'y a qu'une seule solution : boire de l'eau, et encore de l'eau. Si possible avant d'avoir soif, d'ailleurs. Car la sensation de soif signifie que votre corps est déjà déshydraté.
Mais comment être sûr de boire suffisamment ?
Voici mes petites astuces perso : La gourde Gobi
Sans bisphénol-A, fabriquée en France, écolo et réutilisable, la gourde Gobi ne quitte plus mon sac. Je sais que dans la journée, je dois boire son contenu au moins deux fois pour m'assurer une bonne hydratation. C'est un parfait indicateur, plus agréable que les bouteilles en plastique.
Le quota de verres d'eauA chaque repas (petit déjeuner, déjeuner et goûter), j'essaye de boire au moins deux grands verres d'eau. Même si je n'ai pas soif, ça ne peut pas faire de mal !
De l'eau au réveil, de l'eau au coucher
Certaines personnes rechignent à boire de l'eau avant de dormir, de peur d'avoir envie d'aller aux toilettes pendant la nuit. Mauvaise idée ! Pendant le sommeil, le corps passe plusieurs heures sans boire et est donc déshydrater au réveil. L'idéal ? Boire un grand verre d'eau avant de se coucher, garder une bouteille près de soi la nuit, et boire dès le saut du lit : coup de boost garantie.

Sur le même sujet

Comment se déroule un blanchiment dentaire ?
Tabagisme, consommation régulière de thé, de café ou...
1 commentaire
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
*Veuillez ajouter un commentaire.
Anonyme  Le 01/07 à 10:15

moi, si je bois avant le coucher, je suis de devoir me lever pour aller aux toilettes. Donc mon corps ne doit pas être si déshydrater que ça. Les légumes aident aussi à l'hydratation. J'en mange beaucoup et je bois beaucoup d'eau pendant les repas (sans me forcer).