Contribution de
La rédact'
Culture   Ecrans  

3 bonnes raisons d'aller voir Un Enfant de Toi avec Lou Doillon

3 bonnes raisons d'aller voir Un Enfant de Toi avec Lou Doillon
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Après la sortie de son album Places , on retrouve Lou Doillon au cinéma dans le film Un Enfant de Toi. On y découvre les questionnements d'une enfant de 7 ans, Lina, suite à la séparation de ses parents. Un film tendre, romantique et contemporain que je vous conseille en cette fin d'année !

 

 

1 - Lou Doillon et Samuel Benchetrit forment un sacré duo !

La fille de Jane Birkin et le ténébreux Samuel Benchetrit ont fait l'unanimité lors des castings. Au point que l'équipe du film ne pouvait plus les imaginer l'un sans l'autre sur le tournage.

Et quel plaisir de retrouver ici le beau Samuel !

Il a été le choix final de Jacques Doillon après Romain Duris , Mathieu Amalric et Mathieu Kassovitz. Je ne sais pas vous, mais j'adore son jeu d'acteur un peu désabusé, ses cheveux désordonnés et sa manière d'être so sexy.

Film Un enfant de toi Olga Milshtein

Copyright photo : 4 à 4 Productions

2 - C'est un film dans l'air du temps

Séparation, divorce, nouvelle rencontre, famille recomposée... Impossible de dire que ce sujet n'est pas actuel !

Mais il est ici vu à travers les yeux de Lina, qui observe curieusement les vies amoureuse de sa mère ( Lou Doillon ) et de son père (Samuel Benchetrit).

Comment réagit-on lorsque ses parents refont leur vie ? Et surtout quand un nouveau bébé est au programme ?

Une situation dans laquelle beaucoup d'entre nous s'identifieront. Pour ma part, c'est le cas de mon énorme famille recomposée, mais sans jamais tomber dans le mélodrame.

Et pour la petite anecdote : Jacques Doillon, le réalisateur, avait tellement de choses à dire sur le sujet que le premier jet du film durait plus de trois heures !

Film Un enfant de toi Samuel Benchetrit

Copyright photo : 4 à 4 Productions

 

3 - Les seconds rôles sont très prometteurs

Je veux parler de Malik Zidi, dans le rôle du nouveau compagnon de la mère de Lina (Victor), et de Marilyne Fontaine, l'amie du père (Gaëlle).

Le premier a déjà joué de petits rôles dans d'importants longs-métrages comme Les Lignes de Wellington avec John Malkovitch ou L'Ordre et la Morale de Matthieu Kassovitz.

La seconde est une recrue de la série R.I.F, Recherches dans l'Intérêt des Familles sur TF1. Et qui a reçu le Prix du Meilleur Talent Emergent au Festival du Film International de Rome pour Un Enfant de Toi justement !Bref, une brochette d'acteurs peu vus sur grand écran et qui risque de retenir notre attention.

D'autant plus que le film est écrit comme un huit-clos, avec seulement cinq personnages (ou presque) !

Film Un enfant de toi Malik Zidi

Copyright photo : 4 à 4 productions

 

Bref, on file voir cette comédie romantique !

Un Enfant de Toi de Jacques DoillonAvec Lou Doillon, Samuel Benchetrit, Malik Zidi, Marilyne Fontaine...Sortie le 26 décembre 2012.

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0