Contribution de
La rédact'
Ecrans   Culture  

3 bonnes raisons de se mettre à The Hour !

Après trois nominations aux Golden Globes et une saison 2 déjà commandée, The Hour est la nouvelle série qui fait sensation ! La saison 1 débarque en France, voilà trois bonnes raisons pour vous convraincre de vous y mettre d'urgence !

3 bonnes raisons de se mettre à The Hour ! © Amelia Troubridge - Kudos Film and Television Limited
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Après trois nominations aux Golden Globes et une saison 2 déjà commandée, The Hour est la nouvelle série qui fait sensation ! La saison 1 débarque en France, voilà trois bonnes raisons pour vous convraincre de vous y mettre d'urgence !

1 - C'est le Mad Men britannique !

Les similitudes sont nombreuses entre la série à succès Mad Men et The Hour. Au lieu de nous emmener dans le New York des années 1960, au coeur d'une agence de pub, The Hour nous plonge en 1956, à Londres, dans les coulisses d'un nouveau programme télévisé.

Dans les deux séries, le contexte historique sert de toile de fond à l'intrigue. Pour ne rien arranger, Dominic West (vu dans The Wire) a un faux air de Jon Hamm avec ses costumes impeccables et ses cheveux gominés.

Bel Rowley, l'héroïne principale, tente quant à elle, de se faire une place dans l'univers machiste des journalistes comme l'a fait avant elle Peggy Olson chez Sterling Cooper.

Dominic West The Hour

Dominic West - Copyright : © Kudos Film and Television Limited

2 - Pour la tension dramatique !

Enquête sulfureuse, chasse aux scoops, crise historique, The Hour est une fascinante plongée dans le journalisme des années 1950. La série s'apparente plus à un thriller que Mad Men .

En effet, en parallèle de l'histoire principale : le lancement d'une émission d'information télévisée baptisée The Hour, on suit Freddie Lyon, journaliste d'investigation dans une sombre enquête sur le meurtre d'un universitaire égorgé dans le métro. L'intrigue policière nous tient en haleine pendant toute la saison 1 !

3 - Des acteurs très crédibles !

La qualité de la série repose avant tout sur ses acteurs ! Ben Whishaw, peu connu en France, excelle dans le rôle du journaliste d'investigation. Dominic West est parfait dans le rôle d'Hector Madden, charismatique présentateur TV.

Enfin, Romola Garai est la touche féminine de ce casting. Elle incarne une jeune femme ambitieuse et énigmatique prête à tout pour s'imposer dans un univers plus que masculin.

Ben Whishaw

Ben Whishaw - Copyright : © Kudos Film and Television Limited

Alors convaincues ?

 

The Hour, saison 1, 6 épisodes. Créée par Abi Morgan Avec Dominic West, Romola Garai, Ben Whishaw Diffusée tous les jeudis, dès le 7 mars 2013, à 20h50, sur Arte

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0