Contribution de
Laetitia_Rbl
Ecrans   Culture  

3 films de Wes Craven que je n'oublierai jamais

Repose en paix, maître de l'horreur.

3 films de Wes Craven que je n'oublierai jamais © DR
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

C'est LA mauvaise nouvelle de la semaine dernière, apprise au réveil sur Twitter : le réalisateur américain Wes Craven est mort le 30 août, des suites d'un cancer du cerveau. Un choc, puisque sa maladie n'avait jamais été dévoilée au grand public.

Wes Craven, c'était le maître de l'horreur, un spécialiste des films qui nous font faire des cauchemars pendant des semaines. Mais surtout, un véritable génie du cinéma, dont les films ont parfois fait polémique, mais dont la plupart a remporté un franc succès. Dont 3 films que moi, petite fan, je n'oublierai jamais.

Scream, sorti en 1996
Bien sûr, je ne l'ai pas vu l'année de sa sortie (à 6 ans, j'étais plutôt licornes et bisounours), mais quelques années plus tard, avec mes cousins. Mon tout premier film d'horreur ! Et qu'est-ce que j'ai eu peur... J'en ai même crié pendant le film, et fait des cauchemars plusieurs jours durant.

La colline a des yeux, sorti en 1977
J'ai découvert ce dernier tardivement, à l'âge de 20 ans, époque où j'ai commencé à m'intéresser de très près au cinéma d'horreur. Je me rappelle d'un long-métrage anxiogène, qui laisse une sensation d'oppression, probablement comme celle que vivent les personnages durant leur descente aux enfers.

Les Griffes de la nuit, sorti en 1984
C'est après avoir découvert le remake signé Samuel Bayer en 2010 que je me suis retournée vers le film original, afin de découvrir le vrai Freddy Kruger. Notamment parce que Wes Craven avait exprimé son mécontentement à propos du remaniement du film. J'en retiens un vrai slasher, un film qui te fait peur bien comme il faut.

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0