Contribution de
Lily_Mars
Culture  

3 pays dans lesquels je rêvais de partir en Erasmus

J'ai toujours eu envie d'étudier à l'étranger, même si je n'en ai jamais eu l'occasion.

3 pays dans lesquels je rêvais de partir en Erasmus © LR
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

L'un des grands regrets de ma scolarité est de n'avoir jamais passé de semestre à l'étranger. Pourtant, pendant ma licence, mon école me l'avait proposé. Mais ce n'était tout simplement pas compatible avec mes projets / ma situation du moment.

Et c'est fort dommage ! Car il y a plein d'endroits où j'aurai voulu avoir l'opportunité de passer du temps.

A commencer par l'Angleterre ! C'est bien simple, je n'ai jamais été aussi passionnée par un pays que par la Grande-Bretagne. Si j'avais pu choisir la destination idéale, je serai partie à Londres sans hésiter la moindre seconde. Dans cette ville, tout me plait. De l'ambiance à l'attitude des gens, en passant par l'architecture… Et à chaque fois que j'y vais, je m'y sens chez moi.

Mais il y a aussi les Etats-Unis. Ah, le pays de l'Oncle Sam a de quoi faire rêver, non ? Pour avoir depuis eu l'occasion de visiter quelques villes, je sais désormais que je n'aurai pas supporté de m'installer à New-York. En revanche, une ville telle que Washington m'aurait probablement beaucoup plus !

Enfin le dernier pays, c'est l'Australie. Même si, plus j'y pense, plus je me dis que j'aurai détesté. Entre les serpents, les araignées et les températures insupportables, décidément, non.

(Et oui, je sais qu'il ne s'agit que de pays anglophones, mais ce n'est pas ma faute, j'adore parler anglais !).

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0