Contribution de
SophieDuru
sexo-psycho   Mince Alors !  

3 régimes qui ne marchent pas.

Est-ce que dans votre vie, il vous est arrivé de tester plusieurs régimes ? Oui ? Alors vous êtes la preuve vivant que certaines régiment ne fonctionne pas, sinon un seul aurait suffit...

3 régimes qui ne marchent pas. © Libre, Pexels
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Aujourd'hui je vais simplement pointer 3 régimes, qui ont chacun était très mis en avant, qui ont été à la mode, que vous avez peut être déjà testé, et qui au final n'ont pas donné grand chose.

Le régime Ducan.

Rarement un régime n'a autant été sous le feu des projecteurs. L'idée du régime Ducan est assez simple, on ne mange que des protéines, et rien d'autre. L'idée est de créer des carences dans votre corps, pour que celui-ci réagisse par une importante perte de poids, en parallèle à cela, l'ingestion de protéines en masse vous permet de ne jamais avoir faim, et de ne pas perdre la forme.

Sauf qu'en vrai, chez la plupart des personnes qui ont fait Ducan, le résulta est certes spectaculaires, mais 6 mois après, la reprise de poids est quasi systématique Dès qu'on se relâche un peu, tout les kilos reviennent en force, et c'est le type de régime sur lequel on fini forcément par craquer...

Le régime mono-diète.

Le régime mono-diète est un peu dans la même philosophie que Ducan, mais appliqué à d'autres produits. Un légume, le choux, le raison, le riz. Vous ne mangez que ça pendant plusieurs jours, et là encore votre corps passe d'un coup dans une phase de carence, qui vous fait perdre du poids.

Là aussi, ça fonctionne un temps, mais la privation pose problème, on ne peut pas tenir sur du long terme en refusant à son corps ce qu'il réclame, mais le moral en prends un coup, et au final, on craque, on reprend tout.

La chrononutrition.

L'idée est bonne, en gros on essaye de suivre notre horloge biologique pour ingérer des aliments aux heures qui conviennent le mieux pour leur assimilation. Des aliments très riches le matin (fromage, pain, etc), de la viande et des féculents le midi, des fruits à 4 heures, et des protéines légères à digérer le soir (poisson et légumes).

Techniquement c'est une bonne idée, mais dans les faits, à moins de vivre dans un monastère, il est impensable de tenir ce type de régime sur la durée. Ca demande une gymnastique intellectuelle et une organisation quasi militaire pour préparer ses repas, puis alors pour peu qu'on décide de manger chez des amis, c'est foutu.

On fait quoi alors ?

On apprend à bien manger, on évite les aliments trop gras, et fait un peu de sport, on essaye d'avoir une alimentation variée, et on pèse ses aliments, pour ne pas trop en faire. On cesser de manger quand on a plus faim, et croyez moi, vous allez en perdre du poids. Tout le reste ne fonctionnera pas.

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0