Contribution de
Lou_Yann
Psycho   sexo-psycho  

3 semaines pour arrêter de râler

J'ai décidé de me lancer un petit défi pour arrêter de me plaindre en permanence.

3 semaines pour arrêter de râler © DR
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Avez-vous conscience de nombre de fois où vous vous plaigniez dans une journée ? Parce que le réveil sonne, parce qu'il fait froid, que vous avez faim, que vous êtes fatigués... Jusqu'à présent, je n'avais jamais vraiment attention, jusqu'à une remarque d'un de mes proches. J'ai donc décidé de compter : une petite barre dans un carnet pour chaque fois que je râle, que je me plains. Bilan à la fin de la journée : 48 petites barres. Je me plains vraiment tant que ça ? Il faut que ça change !

J'ai donc décidé de me lancer ce défi. Pendant trois semaines, je n'ai pas le droit de me plaindre, pas le droit de râler. Pourquoi trois semaines ? Parce que selon plusieurs spécialistes, c'est le temps qu'il faut pour se défaire d'une mauvaise habitude.

Résultat : j'ai décidé de commencer ce 1er mai. Un jour férié, quoi de mieux pour être sûre de n'avoir presque aucune raison de me plaindre ? Disons que c'est la solution de facilité. Celle que je choisis, car je sais que ces trois semaines ne vont pas être faciles. Car oui, l'objectif est de ne pas me plaindre du tout, du moins à haute voix. De toujours voir le côté positif des choses.

Pendant trois semaines, je vais noter mes progrès, mes échecs aussi, car je me doute bien qu'il y en aura. On fait le bilan dans 21 jours ?

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0