Contribution de
kmille
Maman   sexo-psycho  

31SA - "Je voudrais seulement dormiiiir"

Période magique et intense entre petites déconvenues et grands bonheurs, il s'en passe des choses, pendant une grossesse... Cette semaine, j'ai testé les troubles du sommeil.

31SA - "Je voudrais seulement dormiiiir"
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Qui suis-je ?

Je m'appelle Camille, et j'ai décidé de tester pour vous (et un peu pour moi aussi) : être enceinte de mon premier enfant. Avec ce journal de bord, je m'engage à vous emmener pendant ces 9 mois magiques, semaine après semaine, dans les coulisses d'un ventre rond.

 

 

 

Je pensais que c'était dans les quelques mois qui suivaient la naissance qu'avoir un bébé nuisait gravement au sommeil. En fait non. Ça commence bien avant. Cette semaine, pour moi.

Tout débute au coucher, avec la position à trouver. Ce n'est pas le choix qui est long, puisqu'il n'y en a pas : seul le côté gauche est envisageable. C'est le glissage sous les draps et le roulage vers ledit côté qui corse l'affaire. Et n'est pas sans rappeler l'agonie d'un cachalot échoué. Et encore, la comparaison est mignonne.

Un coussin calé sous le ventre, un autre derrière le dos, un entre les deux genoux et deux sous les pieds, je suis fin prête. Mais il est déjà minuit passé : essayez de reproduire l'installation, vous comprendrez.

Le marchand de sable ne doit pas aimer les femmes enceintes. Un problème non réglé avec sa mère certainement. Il s'occupe de moi à la fin de sa tournée, vers 2h00 environ.

L'avantage, c'est que ça me laisse le temps de penser aux prénoms. Puis au cas où je n'aurais pas eu le temps de trouver le bon, Dame Nature m'accorde encore, dans sa grande bonté, une bonne heure supplémentaire, par tranches d'un quart d'heure.

Il paraît que tout ça, c'est fait exprès, pour préparer les futures mamans à des nuits agitées. J'en conclu que ces troubles du sommeil pendant la grossesse ne sont qu'une mise en jambe. Ça promet...

La semaine prochaine, je vous parlerai de la préparation de ma valise de maternité

 

 

Les insomnies sont provoquées par les angoisses liées au chamboulement qui se prépare : n'hésitez pas à les confier à votre gynéco ou à votre sage-femme, et adoptez quelques réflexes "zen" : musique de relaxation et bain (pas trop chaud, c'est déconseillé) avant le coucher, dîner léger, verre de lait chaud... Des alternatives médicamenteuses et homéopathiques existent aussi, mais parlez-en avant avec votre médecin !

J'occupe mes insomnies à regarder des jeux télé, qui sont rediffusés les jours suivants, dans la journée. Du coup, je connais toutes les réponses par cœur. Bizarrement, en ce moment, les gens me trouvent vachement cultivée. Mais je me dis que je ne l'ai pas volé.

Votre bébé mesure à présent 36 cm et pèse environ 1,3 kg. Il commence à se sentir à l'étroit et ne bougera plus aussi souvent qu'avant. En revanche, ses mouvements sont intenses et pourront provoquer quelques douleurs.

 

 

Article

Je pensais que c'était dans les quelques mois qui suivaient la naissance ...

Rire

J’occupe mes insomnies à regarder des jeux télés, qui sont rediffusés les jours suivants ...

Curiosité

Votre bébé mesure à présent 36 cm et pèse environ 1,3 kg. Il commence à se sentir ...

Postit

Les insomnies sont provoquées par les angoisses liées au chamboulement qui se prépare ...

Titre

Troubles du sommeil > Astuces 100% zénitude > SOS marchand de sable !

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0