Contribution de
kmille
Maman   sexo-psycho  

32SA - Valise de maternité : au tour de la maman !

Période magique et intense entre petites déconvenues et grands bonheurs, il s'en passe des choses, pendant une grossesse... Cette semaine, j'ai bouclé mon sac : ça promet !

32SA - Valise de maternité : au tour de la maman !
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Qui suis-je ?

Je m'appelle Camille, et j'ai décidé de tester pour vous (et un peu pour moi aussi) : être enceinte de mon premier enfant. Avec ce journal de bord, je m'engage à vous emmener pendant ces 9 mois magiques, semaine après semaine, dans les coulisses d'un ventre rond.

 

 

 

 

 

On dit que l'arrivée d'un bébé met parfois à mal le couple. Tu m'étonnes. Mais le vrai coupable, c'est pas le bébé.

C'est la maternité.

Je ne vous parle pas de l'accouchement. Qui, en dehors d'être le plus beau jour dans la vie des parents, est aussi le jour où votre cher et tendre vous voit sous votre profil le plus - disons - douloureux.

Je vous parle de l'après.

Du retour dans la chambre. Avec ses néons verts. Pour aller avec votre teint.

Mais bon, rien de grave, ce n'est pas comme si c'était le jour de votre vie où vous alliez être la plus photographiée. C'est juste ex æquo avec le jour de votre mariage... Où vous aurez mis trois heures à vous coiffer et vous maquiller.

Sur la liste pour le sac de maternité, ils demandent des culottes jetables. Vous savez, la fameuse culotte filet. Quand j'ai vu à quoi ça ressemblait, je me suis dit que ça tombait bien, parce que je n'avais pas l'intention de les garder.

Elles sont tellement grandes qu'on croirait un panier à provision. "Forme glamour et échancrée", il y a écrit dessus. On ne doit pas avoir la même notion de l'échancrure et du glamour.

Sur le paquet de serviettes hygiéniques, c'est marqué "grand confort". Je les crois sur parole. Vu l'épaisseur, il n'y a même plus besoin de coussin pour s'asseoir par terre.

Heureusement que ma fille sera belle pour deux.

La semaine prochaine, je vous parlerai du choix de mode de garde !

 

La liste des affaires à mettre dans le sac vous est fournie par la maternité. Des petits bonus peuvent vous rendre la vie plus agréable : - Un sèche-cheveux et une bouée, en cas d'épisiotomie- Une petite lampe d'appoint pour les tétés ou biberons dans la nuit- Des photos de vos proches- Un appareil photo - Des magazines à feuilleter (n'espérez pas vous plonger dans un roman ou un essai...) - Des friandises anti-blues, en réaction aux plateaux repas de l'hôpital.

Je me suis acheté un bel ensemble de lingerie pour la maternité, juste après l'accouchement. J'avais juste un peu oublié qu'on rentrait rarement dans du 38 dans les heures suivant l'accouchement. Dans les semaines aussi, d'ailleurs. J'espère que j'ai gardé le ticket de caisse.

Pensez à prévoir une petite trousse de beauté pour un maquillage léger : embellisseur de teint, blush rosé, brillant à lèvres, mascara. Pour le choix de la première chemise de nuit, celle que vous porterez juste après l'accouchement, soyez attentive à la façon dont elle mettra (ou pas) en valeur votre teint !

 

 

Article

On dit que l'arrivée d'un bébé met parfois à mal le couple. Tu m'étonnes ...

Rire

Je me suis acheté un bel ensemble de lingerie pour la maternité, juste après ...

Curiosité

Pensez à prévoir une petite trousse de beauté pour un maquillage léger ...

Postit

La liste des affaires à mettre dans le sac vous est fournie par la maternité ...

Titre

Valise de maternité de maman > J'adore les culottes filets, pas vous ? > Jolie pour accoucher

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0