Contribution de
kmille
Maman   sexo-psycho  

33SA - Recherche place en crèche (désespérément)

Période magique et intense entre petites déconvenues et grands bonheurs, il s'en passe des choses, pendant une grossesse... Cette semaine, partout, la question m'agresse... Sur Internet, dans les magazines parentaux et dans les discussions avec les futures-mères-parfaites : as-tu trouvé ton mode de garde ?

33SA - Recherche place en crèche (désespérément)
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Qui suis-je ?

Je m'appelle Camille, et j'ai décidé de tester pour vous (et un peu pour moi aussi) : être enceinte de mon premier enfant. Avec ce journal de bord, je m'engage à vous emmener pendant ces 9 mois magiques, semaine après semaine, dans les coulisses d'un ventre rond.

 

 

 

 

Ah... parce qu'il y a vraiment un jour où il faut s'en séparer ? Dommage, j'avais l'intention de la garder près de moi jusqu'à ses 18 ans. Je trouvais ça plus pratique pour l'allaitement.

Mais il paraît que ce n'est pas possible. Et pas souhaitable non plus. Et que c'est aussi les séparations avec maman qui construisent l'enfant. Et qu'accessoirement, on ne pond pas de l'or après avoir accouché, et qu'il faut bien travailler pour nourrir sa descendance.

Je me suis donc mise en quête d'un mode de garde. Super Nanny n'était pas dispo. Mary Poppins non plus.

Du coup, j'ai opté pour les crèches, et fait la demande à la mairie. La dame m'a donné un document à remplir, avec les horaires auxquels je déposerai ma fille.

Mon bébé ne faisait pas 2 kilos et on me demandait de dire à quelle heure je le laisserai aux mains d'inconnus pendant une journée entière. Mon cœur s'est emballé et mon menton s'est mis à trembler.

Mais c'est pas moi, c'est les hormones.

Je me console en me disant que les crèches sont blindées, et que logiquement, je devrais mettre plusieurs mois avant d'en trouver une...

 

La semaine prochaine, je vous parlerai de la péridurale !

 

 

Il existe trois grands types de mode de garde pour bébé: La garde à domicile : l'auxiliaire parentale vient garder chez vous votre enfant. Si vous optez pour la garde alternée, avec un autre enfant, elle se rend en alternance chez vous et chez l'autre. La crèche : collective, elle accueille les enfants dans ses locaux à partir de 2 mois et demi. Familiale, elle dirige un groupe d'assistantes maternelles qui accueillent les enfants à domicile. Parentale, elle est gérée par les parents sous la responsabilité d'un professionnel. Quant à l'assistante maternelle agréée, elle accueille entre 1 et 3 enfants de 2 mois et demi à six ans à son domicile.

On m'a aussi demandé de donner mes trois crèches préférées. Ça a été facile, j'ai pris les trois plus près de chez nous. Pour peu que tu sois sportive comme ta maman, j'ai préféré ne pas prendre de risques.

Si ce n'est pas déjà fait, c'est cette semaine que votre bébé se tournera une dernière fois pour adopter la position définitive qu'il gardera jusqu'au jour de l'accouchement.

 

 

Article

Ah... parce qu'il y a vraiment un jour où il faut s'en séparer ? Dommage ...

Rire

On m'a aussi demandé de donner mes trois crèches préférées. Ça a été facile ...

Curiosité

Si ce n’est pas déjà fait, c’est cette semaine que votre bébé se tournera ...

Postit

Il existe trois grands types de mode de garde pour bébé : la garde à domicile ...

Titre

Recherche place en crèche > Zoom sur les différents modes de garde > Bébé prend la pose !

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0