Contribution de
kmille
Maman   sexo-psycho  

34SA - Péridurale or not, that is the question

Période magique et intense entre petites déconvenues et grands bonheurs, il s'en passe des choses, pendant une grossesse... Cette semaine, j'ai eu mon rendez-vous avec l'anesthésiste pour parler péridurale.

34SA - Péridurale or not, that is the question
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Qui suis-je ?

Je m'appelle Camille, et j'ai décidé de tester pour vous (et un peu pour moi aussi) : être enceinte de mon premier enfant. Avec ce journal de bord, je m'engage à vous emmener pendant ces 9 mois magiques, semaine après semaine, dans les coulisses d'un ventre rond.

La péridurale, c'est la "petite" piqûre magique qu'on vous fait dans le dos pour limiter ou effacer la douleur pendant l'accouchement. Et ce n'est pas plus mal qu'elle soit dans le dos. Rapport à la taille de l'aiguille. Que même le doc il n'a pas voulu en donner la mesure parce que "ça ne sert à rien de savoir". Et bizarrement, j'ai trouvé que cette réponse, elle ne disait rien de bon.

En même temps, et ça le doc a bien insisté là-dessus, on n'est pas obligées. On peut très bien choisir d'accoucher dans la douleur, si on veut. Quelle belle alternative.

Le doc a demandé qui allait faire ce choix-là. Elles étaient cinq. Moi j'ai failli tomber de ma chaise, et après j'ai demandé si je pouvais prendre leur part. J'aime pas le gâchis.

Après, il nous a parlé des risques. Histoire de ne pas se retrouver avec des procès aux fesses au cas où tout ne se passerait pas comme prévu.

Le plus gros risque, c'est la "brèche", quand l'aiguille n'arrive pas tout à fait à destination. C'est en adoptant la bonne posture qu'on l'évite, assise sur le haut des fesses, dos rond et affaissé. Je m'entraîne deux heures par jour depuis deux jours.

Je crois que je suis au point. J'ai juste l'air un peu bête au volant.

La semaine prochaine, je vous parlerai de mon congé mat' !

Le rendez-vous avec l'anesthésiste est pris en charge par la Sécurité sociale : pensez à le fixer au cours du 8ème mois, même si à priori vous ne souhaitez pas de péridurale !

Sur mon formulaire, le doc a vu que j'étais journaliste. Il m'a demandé si je lui ferai un bon article après l'accouchement. Je lui ai dit que bon ou pas, ça dépendra de lui. Je crois qu'il va s'appliquer pour piquer.

Cette semaine sera peut-être aussi celle de votre sixième visite prénatale obligatoire, au cours de laquelle le médecin pourra vous prescrire une radio du bassin pour vérifier si votre bébé aura de la place pour passer.

 

Article

La péridurale, c'est la "petite" piqûre magique qu'on vous fait dans ...

Rire

Sur mon formulaire, le doc a vu que j'étais journaliste. Il m'a demandé ...

Curiosité

Cette semaine sera peut-être aussi celle de votre sixième visite prénatale ...

Postit

Le rendez-vous avec l’anesthésiste est pris en charge par la sécurité sociale ...

Titre

Péridurale, oui ou non ? > Moi ? Même pas peur ! > Rendez-vous chez l'anesthésiste

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0