Contribution de
kmille
Maman   sexo-psycho  

37SA - Tu me pousses, je roule

Période magique et intense entre petites déconvenues et grands bonheurs, il s'en passe des choses, pendant une grossesse... Cette semaine, ma mobilité en a pris un sacré coup...

37SA - Tu me pousses, je roule
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Qui suis-je ?

Je m'appelle Camille, et j'ai décidé de tester pour vous (et un peu pour moi aussi) : être enceinte de mon premier enfant. Avec ce journal de bord, je m'engage à vous emmener pendant ces 9 mois magiques, semaine après semaine, dans les coulisses d'un ventre rond.

Moi qui hier encore (bon ok avant-avant-avant-avant-avant-avant hier) me mouvais comme une jeune gazelle shootée aux amphétamines, cette semaine j'ai pris un léger coup de vieux.

A se demander si mon bébé ne s'est pas démultiplié, ou n'a pas organisé à mon insu une petite soirée placenta avec d'autres copains fœtus.

J'ai l'impression d'avoir pris 10 kilos en 7 jours, et ma mobilité s'en trouve quelque peu modifiée.

Je ne me rendais pas compte, pas enceinte, des efforts que je faisais toute la journée. Faire mes lacets, la vaisselle, me gratter le genou, me couper les ongles de pieds, ramasser un sac ou un objet par terre, allumer une lampe halogène.

Je vous assure, avec ma circonférence actuelle, je me rends compte de la difficulté de ces gestes apparemment anodins. Et je me demande comment, en les faisant 20 fois par jour, je n'avais pas un corps de rêve.

Désormais, je ne porte que des bottes. J'utilise des assiettes en carton et je me frotte aux murs pour me gratter le genou. Je ne me coupe plus les ongles de pieds. D'où mes bottes en 42.

Et mon sol n'a jamais été aussi désert. Pas un obstacle ne traîne.

C'est sur mes tables, commodes et étagères que ça se complique. Surtout depuis que j'y ai posé l'halogène.

Depuis qu'il éclaire le plafond, on ne voit plus rien dans l'appart. Ça tombe bien, le ménage, je ne peux plus le faire non plus.

La semaine prochaine je vous parlerai des signes qui donnent l'alerte !

A ce stade, vous ressentirez plusieurs fois par jour des contractions non douloureuses, pendant lesquelles votre ventre se durcit. Elles sont complètement normales, c'est votre corps qui se prépare à l'accouchement ! Cependant, si vous voulez garder bébé au chaud quelques semaines encore, ménagez-vous et limitez les efforts et les déplacements !

Depuis que j'ai gagné en périmètre de ventre, j'ai gagné en sens pratique. Désormais, j'optimise mes déplacements. Et ne me lève jamais pour chercher le sel sans ramener le fromage et le dessert. Et le petit déjeuner du lendemain.

Cette semaine, votre bébé mesure 45 cm et pèse 2,4 kg environ. Il peut désormais arriver à tout moment, tenez-vous prête ! Le lanugo, cette couche de fin duvet qui recouvre son corps, commence à disparaître.

 

Article

Moi qui hier encore (bon ok avant-avant-avant-avant-avant-avant hier) me mouvais comme ...

Rire

Depuis que j’ai gagné en périmètre de ventre, j’ai gagné en sens pratique ...

Curiosité

Cette semaine, votre bébé mesure 45 cm et pèse 2,4 kg environ. Il peut désormais arriver ...

Postit

A ce stade, vous ressentirez plusieurs fois par jour des contractions non douloureuses ...

Titre

Moins je bouge, mieux je me porte > J'ai des contractions, c'est normal ? > Le lanugo disparaît

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0