Contribution de
login334712
Maman   sexo-psycho  

38SA - Comment reconnaître les signes d'alerte ?

Période magique et intense entre petites déconvenues et grands bonheurs, il s'en passe des choses, pendant une grossesse... Cette semaine, on se penche sur les signes qui ne trompent pas pour le jour J !

38SA - Comment reconnaître les signes d'alerte ?
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Qui suis-je ?

Je m'appelle Camille, et j'ai décidé de tester pour vous (et un peu pour moi aussi) : être enceinte de mon premier enfant. Avec ce journal de bord, je m'engage à vous emmener pendant ces 9 mois magiques, semaine après semaine, dans les coulisses d'un ventre rond.

Depuis quelques semaines, je suis sur le qui-vive. Le médecin m'a dit que je pouvais accoucher n'importe quand, alors je ne me déplace même plus aux toilettes sans ma valise de maternité dans une main, et mes clés de voiture dans l'autre. Pas pratique, je vous l'accorde. Je veux juste être sûre de ne pas rater le coche.

Du coup je me suis fait une petite fiche cartonnée, comme pour mes révisions du bac. J'y ai inscrit les signaux d'alerte, et la procédure à respecter. Et je l'ai apprise par cœur. Pas comme mes révisions du bac.

"C'est le moment de partir à la maternité si : vous avez des contractions régulières et douloureuses toutes les 5 minutes depuis 2 heures,vous avez perdu les eaux,vous sentez moins votre bébé bouger pendant 12 heures,C'est le jour prévu du terme."

Je note l'heure de la moindre contraction douloureuse. Elles sont espacées de 24 heures environ, mais on ne sait jamais, il paraît que ça peut un peu varier d'une femme à l'autre. Je m'assure quinze fois par jour que je n'ai pas perdu la poche des eaux.

Au cas où je ne m'en serais pas rendu compte. J'envoie un sms groupé "je crois que c'est pour aujourd'hui" dès que ma fille arrête de bouger pendant 12 minutes. 12 minutes, 12 heures, on ne va pas chipoter. Et je vérifie dix fois par jour que je n'ai pas dépassé mon terme. Au cas où je n'aurais pas bien lu la date depuis 8 mois et demi.

Ma mère me dit de ne pas m'inquiéter, parce que quand ça sera le moment, je le sentirai. Elle m'a dit ça avec une lueur compatissante dans les yeux. Je crois qu'elle ne faisait pas référence à mon instinct maternel surdéveloppé. Ça promet.

La semaine prochaine, je vous parlerai de la réaction des gens, qui redoutent de me voir accoucher, là, tout de suite, maintenant (les petits joueurs).

Vous avez le moindre doute, la moindre inquiétude ? N'hésitez pas à vous rendre à la maternité, où une sage-femme saura vous rassurer grâce à un examen et un monitoring... Ou vous garder si cette fois, c'est la bonne !

Il y a une semaine, alors que j'avais eu deux contractions à 8 heures d'intervalle, on est allés au resto en se disant que c'était peut-être la dernière fois avant un moment. Le lendemain, on a recommencé. Et ainsi de suite jusqu'à aujourd'hui. Ne tarde pas à arriver parce qu'à ce rythme-là, j'en connais deux qui vont faire la tronche : mon banquier et ma balance.

Votre bébé mesure 46,5 cm et pèse 3 kg environ. Il prend environ 250 g et 1,5 cm par semaine. Vous passerez cette semaine votre dernière visite prénatale, durant laquelle le médecin vérifiera la bonne croissance du bébé ainsi que sa position.

Article

Depuis quelques semaines, je suis sur le qui-vive. Le médecin m'a dit que ...

Rire

Il y a une semaine, alors que j'avais eu deux contractions à 8 heures d'intervalle ...

Curiosité

Votre bébé mesure 46,5 cm et pèse 3 kg environ. Il prend environ 250 g et ...

Postit

Vous avez le moindre doute, la moindre inquiétude ? N’hésitez pas à vous rendre ...

Titre

Comment reconnaître les signes d'alerte ? > Dernière visite prénatale > Bébé pèse 3 kilos !

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0