Contribution de
login334712
Maman   sexo-psycho  

3SA - Il était une fois... deux barres

Période magique et intense entre petites déconvenues et grands bonheurs, il s'en passe des choses, pendant une grossesse... C'est cette semaine que tout commence, avec l'achat d'un test de grossesse...

3SA - Il était une fois... deux barres
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Qui suis-je ?

Je m'appelle Camille, et j'ai décidé de tester pour vous (et un peu pour moi aussi) : être enceinte de mon premier enfant. Avec ce journal de bord, je m'engage à vous emmener pendant ces 9 mois magiques, semaine après semaine, dans les coulisses d'un ventre rond.

C'était un matin comme les autres. Avec juste en plus une envie irrépressible de passer la moitié de la journée au lit, et l'autre devant la cuvette des toilettes.

Ça a continué par une promenade comme les autres. Avec juste en plus un passage à la pharmacie pour acheter un test de grossesse.

J'ai relu 1000 fois le mode d'emploi, jusqu'à le connaître par cœur. Une barre rose = pas enceinte. Deux barres roses = enceinte.

Alors j'ai attendu, trois minutes, les doigts croisés, l'estomac noué et les yeux fermés. Une barre rose = pas enceinte. Deux barres roses = enceinte.

J'ai ouvert à moitié un œil, à 2 minutes 24 secondes. Et je n'ai vu qu'elles. Les deux barres. J'ai ouvert l'autre œil, je me suis frotté les yeux, je me suis pincée et j'ai attendu encore 36 secondes. Les barres étaient toujours là : deux et plus roses que jamais.

Alors j'ai crié, et j'ai sauté. Sur place d'abord, puis sur mon téléphone, pour prévenir celui par qui tout est arrivé. Le futur papa, quoi.

Puis je suis descendue au tabac, comme d'habitude, l'air de rien."Un marlobro, comme d'habitude ?""Non merci, je suis ENCEINTE"

J'ai continué jusqu'au café, comme d'habitude, l'air de rien."Un petit noir, comme d'habitude ?""Non merci, je suis ENCEINTE"

J'ai poursuivi ma route jusqu'à la boucherie, comme d'habitude, l'air de rien."Un tartare, comme d'habitude ?""Non merci, je suis ENCEINTE"

J'ai fini par la librairie, comme d'habitude, l'air de rien."Le journal, comme d'habitude ?""Non merci, je suis ENCEINTE"

Je sais, ça n'a pas de rapport. Mais je m'en fiche, je suis ENCEINTE.

PS : je ne sais plus si je vous l'ai dit mais... Je suis ENCEINTE.

La semaine prochaine, je vous parlerai des nausées !

La fiabilité des tests de grossesse, vendus en pharmacie et non remboursés par la sécurité sociale, est de 99%. Il est préférable de les faire le matin, car l'urine est alors plus concentrée en HCG. S'il est positif, vous pourrez confirmer la grossesse par une analyse de sang ou d'urine.

Ton papa n'a pas répondu au téléphone, réunion avec son boss oblige. C'est donc le caissier du tabac qui a été au courant en premier de ma grossesse. Ça a presque donné envie à ton père d'arrêter de fumer.

L'ovule fécondé est descendu des trompes de Fallope vers l'utérus, et se fixe sur les parois de l'utérus : il s'agit de la phase de nidation. L'embryon mesure alors 0,1 mm.

Article

C'était un matin comme les autres. Avec juste en plus une envie irrépressible de ...

Rire

Ton papa n'a pas répondu au téléphone, réunion avec son boss oblige ...

Curiosité

L’ovule fécondé est descendu des trompes de Fallope vers l’utérus, et se fixe ...

Postit

La fiabilité des tests de grossesse, vendus en pharmacie et non remboursés par la sécurité sociale ...

Titre

Ça y est, je suis enceinte ! > La fiabilité des tests de grossesse > Les tribulations de mon ovule

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0