Contribution de
Nina__
Santé   sexo-psycho  

4 compléments alimentaires pour booster son organisme

Fatigue, rhume, quand l’automne s’installe, c’est tout notre organisme qui se fait la malle. Et si on lui donnait un petit coup de main pour retrouver de l’énergie ?

4 compléments alimentaires pour booster son organisme © Fotolia
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Le Ginseng 

Sûrement l’un des compléments alimentaires le plus connu, le ginseng est utilisé comme tonifiant depuis plus de 4 000 ans ! 

Le ginseng est une racine qui vient d’Asie. Sa teneur en ginsénosides dope les performances physiques et intellectuelles en agissant sur le système nerveux central. Idéal pour retrouver un peu d’énergie quand on est fatiguée.


La vitamine C 

Si nous prenons notre dose de vitamine C dans les fruits et les légumes que nous mangeons quotidiennement, parfois une carence peut s’installer. Et qui dit carence dit perte d’énergie et une résistance affaiblie aux infections. Voilà pourquoi prendre de la vitamine C en complément alimentaire.

Puissant anti-oxydant, il faut néanmoins ne pas dépasser la dose recommandée (environ 110mg / jour pour un adulte), sous peine d’avoir d’avoir des effets indésirables (troubles intestinaux entre autres).


L’échinacée

Si ce nom ne vous dit rien, l’échinacée est pourtant utilisée depuis des siècles par les Indiens d’Amérique du Nord. Cette plante permet de booster les défenses immunitaires et de prévenir et soigner certaines maladies infectieuses ORL (rhume, angines, etc.). 

Un complément alimentaire à avoir impérativement dans son armoire à pharmacie !


Le guarana

Riche en vitamines A, E, B1, B3, PP, en oligoéléments, en minéraux, en acides gras essentiels et en caféine, le guarana est une plante d’Amérique du Sud qui stimule le système nerveux afin de retrouver vitalité et concentration. Idéal si vous êtes fatiguée ou surmenée.


Où acheter ces compléments alimentaires ? 

Vous trouvez ces compléments alimentaires sous forme de gélules, de comprimés ou d’ampoules à diluer en GMS, pharmacies ou magasins bio.

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0