Contribution de
HelloPuppy
Culture  

4 lieux à visiter absolument à Londres

S’il y a une ville que j’aime d’amouuuuur, c’est Londres. Et s’il y a bien des choses à visiter, tout ne vaut pas le coup d’oeil. Découvrez ma petite sélection de lieux à visiter absolument à Londres !

4 lieux à visiter absolument à Londres © majella munro
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Le London Eye : cette grande roue qui a été implantée le long de la Tamise pour célébrer le passage à l’an 2000 ne devait rester que 5 ans. Finalement, la ville a décidé de la garder et c’est tant mieux pour nous ! Elle offre une vue s’étendant jusqu’à 40km ! On y voit du haut de ses petites capsules transparentes les différents parcs, Buckingham Palace, Big Ben, St Paul’s, le stade de Wembley, les différentes gares, le Tower Bridge, etc. Pour y accéder, il faudra débourser environ £20 / adulte. A faire quand le temps est ensoleillé pour profiter au max de la vue !


Le Tate Modern : si vous aimez l’art moderne et contemporain, Picasso, Turner et bien d’autres, alors vous allez aimer le Tate Modern ! L’entrée est gratuite, et si vous montez dans les étages, vous pourrez également admirer la belle vue sur la Tamise, St Paul’s et le Millenium Bridge.


Le British Museum : c’est l’équivalent de notre Louvre national. Il faut au moins y passer la journée si vous voulez tout faire. Je vous conseille toute la partie sur les Mayas et l’Egypte Ancienne, où vous pourrez notamment voir la Pierre de Rosette, même si au final, toutes les parties sont intéressantes. L’entrée est gratuite, à consommer sans modération !


Greenwich : Greenwich, c’est un peu le lieu méconnu de Londres puisqu’il se situe assez loin de l’hyper-centre. Pour y accéder, il faut prendre le DLR jusqu’à Greenwich. Baladez-vous dans les petites rues super sympathiques, puis montez en haut de la colline, où vous aurez une vue imprenable sur la Tamise, Canary Wharf et la City. Puis Greenwich, c’est également le méridien, donc n’hésitez pas à aller visiter le petit musée consacré !

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0