Contribution de
kmille
Maman   sexo-psycho  

4 SA - Nausées, quand vous me tenez...

Période magique et intense entre petites déconvenues et grands bonheurs, il s'en passe des choses, pendant une grossesse... Ces jours-ci, je suis vaguement nauséeuse. Et bizarrement, ça me plaît (un peu).

4 SA - Nausées, quand vous me tenez...
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Qui suis-je ?

Je m'appelle Camille, et j'ai décidé de tester pour vous (et un peu pour moi aussi) : être enceinte de mon premier enfant. Avec ce journal de bord, je m'engage à vous emmener pendant ces 9 mois magiques, semaine après semaine, dans les coulisses d'un ventre rond.

Avant-hier, en même temps que je vomissais, je souriais. Ça ne m'était jamais arrivé (rassurez-vous), mais là ce n'était pas des nausées comme les autres. Celles-là je les aimais, parce qu'elles étaient mon premier symptôme, ma première preuve par a+b : ce matin-là, j'ai réalisé que j'étais vraiment enceinte. C'est ma cuvette qui me le disait.

Aujourd'hui, je souris moins. C'est-à-dire que deux jours passés aux toilettes, ça commence à faire un peu long. Du coup, j'ai essayé d'aller me promener : la poubelle en bas de chez moi peut encore en témoigner.

J'ai donc décidé d'hiberner, armée de mes chaussons et d'un livre sur les prénoms. Et je me suis dit que l'avantage, c'est que ce mois-ci je ne prendrai pas quatre kilos.

Ma deuxième occupation préférée du moment, à part vomir, c'est dormir. Et je n'arrête l'un que pour faire l'autre. En mettant un point d'honneur à ne jamais faire les deux en même temps.

Sinon ça va, merci.

Je vous laisse, je vais dormir. Ou vomir, je ne sais pas.

La semaine prochaine, je vous parlerai de mon ventre qui s'arrondit (presque) !

 

J'ai repéré un site canadien http://www.sos-nausees-de-grossesse.org qui donne une mise de conseils et d'infos sur le sujet. N'hésitez pas à parler de vos nausées à votre médecin.

 

 

Je pensais que les nausées de grossesse, c'était comme les envies de fraises, un truc inventé par les femmes enceintes pour se faire plaindre et chouchouter. En vrai, non.

 

Pour limiter les nausées, prenez votre petit déjeuner au lit et attendez un petit moment avant de vous lever. Au cours de la journée, buvez régulièrement un verre de boisson gazeuse et fractionnez les repas en grignotant (light !) toutes les deux heures. Enfin, certaines femmes ne jurent que par l'homéopathie pour soulager leurs nausées : pensez-y !

Article

Avant-hier, en même temps que je vomissais, je souriais. Ça ne m'était jamais ...

Rire

Je pensais que les nausées, c'était comme les envies de fraises ...

Curiosité

Pour limiter les nausées, prenez votre petit déjeuner au lit et attendez un petit moment ...

Postit

J'ai repéré un site canadien qui donne une mise de conseils et d'infos ...

Titre

Mes premiers signes de grossesse > Astuces anti-nausées > La blague de la semaine

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0