Contribution de
login334712
Maman   sexo-psycho  

42SA - D-Day...

Période magique et intense entre petites déconvenues et grands bonheurs, il s'en passe des choses, pendant une grossesse... Aujourd'hui, après 9 mois d'attente, je crois que ça y est...

42SA - D-Day...
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Qui suis-je ?

Je m'appelle Camille, et j'ai décidé de tester pour vous (et un peu pour moi aussi) : être enceinte de mon premier enfant. Avec ce journal de bord, je m'engage à vous emmener pendant ces 9 mois magiques, semaine après semaine, dans les coulisses d'un ventre rond.

 

 

 

C'est demain que tu es censée arriver. Toute la journée, j'ai cavalé en ville pour accélérer un peu les choses, guettant la moindre petite douleur au ventre. J'en ai eu une, un moment, en bas à droite, en m'asseyant. C'était mon portable, oublié dans ma poche.

Alors en rentrant, j'ai vérifié pour la 1243ème fois mon sac de maternité, et disant à voix haute que j'avais l'impression que jamais je n'accoucherai.

Et là tu m'as répondu. Violemment et intensément. C'était donc "ça", une contraction.

J'ai fermé mon sac, prête à partir, avant de déchanter en me souvenant qu'il en fallait toutes les 5 minutes pendant deux heures avant de décoller.

A chaque nouvelle contraction, un coin de ma bouche descendait de douleur, l'autre remontait de plaisir, de te savoir en train d'entamer ta longue descente. Je te laisse imaginer ma tête.

Comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, il m'a semblé perdre les eaux, en même temps. Mais "semblé" seulement. Il y en a pour qui ça doit être simple : soit contractions, bain chaud pour voir si ça passe, puis départ à la maternité le cas échéant. Soit perte des eaux et départ immédiat.

Je n'ai jamais aimé faire simple. J'avais des contractions douloureuses qui étaient peut-être celles d'accouchement mais pas la possibilité de vérifier en prenant un bain chaud parce que j'avais peut-être perdu les eaux. P't'être ben qu'oui, p't'être ben qu'non, je ne suis pas normande pour rien.

Et un moment, n'y tenant plus, j'ai dit à ton papa qu'il était temps de partir. Même pas le temps de finir ma phrase qu'il était déjà dans la voiture.

Et même pas le temps de descendre qu'il était presque parti sans moi. Il aurait eu l'air fin en arrivant tout seul à la maternité.

J'ai regardé ta chambre, une dernière fois, baissé les volets, une dernière fois, fermé la porte à clé, une dernière fois, en pensant que toutes les prochaines fois, je les vivrai avec toi.

En arrivant, j'ai bafouillé à la sage-femme que peut-être j'allais accoucher mais c'était pas sûr, parce que peut -être j'avais eu deux heures de contractions mais c'était pas sûr, et que je n'avais pas pu vérifier parce que peut- être j'avais perdu les eaux mais c'était pas sûr.

En m'examinant, elle m'a dit que j'allais accoucher dans la journée et que c'était sûr.

J'ai souri jusqu'aux oreilles, d'un côté seulement, pendant que l'autre descendait sous l'effet d'une contraction plus intense et plus prometteuse que jamais.

 

Dès votre retour à la maison, n'hésitez pas à retrouver les articles maman d'elleadore.com ici !

La perte de la poche des eaux n'est pas toujours évidente, car d'une part il peut s'agir d'une fissure seulement, et d'autre part la tête du bébé peut faire office de bouchon : dans les deux cas, l'écoulement est progressif et discret. En cas de doute, partez à la maternité car si bébé peut sans problème continuer à nager dans le liquide qui lui reste, il n'est alors plus en milieu stérile.

Tu as finalement décidé d'arriver le jour exact prévu de mon accouchement. Quand tu seras grande, je t'apprendrai à cuisiner et tu m'apprendras à être ponctuelle...

N'oubliez-pas : dans les six semaines qui suivent votre accouchement, une visite médicale est obligatoire et remboursée par la Sécurité sociale. Pour bébé, un certificat de naissance vous sera remis. Le papa ou le tuteur devra se présenter en mairie, dans les 3 jours, munit de ce papier et du livret de famille pour la déclaration de naissance.

Article

C’est demain que tu es censée arriver. Toute la journée j’ai cavalé ...

Rire

Tu as finalement décidé d’arriver le jour exact prévu de mon accouchement. Tu sais ...

Curiosité

N'oubliez-pas : dans les six semaines qui suivent votre accouchement, une visite ...

Postit

La perte de la poche des eaux n’est pas toujours évidente, car d’une part ...

Titre

Félicitations, le jour J est arrivé > Départ pour la clinique >Découvrez votre cadeau sur elleadore.com

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0