Contribution de
Anna-Ka
Culture   Noël  

5 bonnes raisons d’aller à Londres en période de Noël

Il est une ville qui serait presque capable de me faire renier Paris : c’est Londres. Et plus encore quand vient Noël parce que de toute évidence, les anglais maîtrisent vraiment à la perfection l’art de célébrer les fêtes de fin d’année.

5 bonnes raisons d’aller à Londres en période de Noël © dd
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Alors voilà : il y a quelques années, j’ai prisl’Eurostar, direction Londres, avec l’humeur d’un Grinch fatigué. J’en suisrevenue deux jours plus tard, complètement transformée en petit lutin de Noël.Une conclusion gâteuse mais vraie pour vous prouver que Londres en plein moisde décembre est juste magique !

- Déjà, parlons déco : Oxford Street, Regent Street,Carnaby Street… Je ne cite que les incontournables. Mais alors qu’à Paris, lesChamps-Elysées font grise mine depuis plusieurs années, Londres s’illumine avecféérie absolument partout. Rues et vitrines semblent être tirées d’un conte defée et en plus, les gens dans la rue pourraient même vous sourire. C’est leLondres de Love Actually avec un esprit de Noël bienveillant et présentoù que vous alliez. Le Grinch que je suis en est devenu complètement cul-cul.

- Londres est LA destination idéale pour se donner des idéescadeaux. Vous passerez indéniablement par Harrods, Fortnum & Mason,Selfridges et Liberty… et n’en ressortirez pas les mains vides. Pour ma part,je puise aussi mes inspirations du côté d’Anthropologie et Urban Outfittersparce que, du textile à la déco, en passant par de petit goodies bourrés d’originalité, ces boutiques sont capables de mefaire finir mes courses de Noël en un week-end, là où je traînasserais toutdécembre à Paris. Et c’est avec l’esprit tranquille que je penserai aussi unpeu à moi avec une virée shoppingchez Primark et Topshop.

- Les marchés de Noël sont plus d’une dizaine chaque annéeet répandent leurs traditions dans chaque quartier de la ville. Je vous laissevous en faire une petite idée ici :
http://www.marches-noel.org/marches-de-noel-a-londres/#
Parmi eux, sont cités les marchés de Portobello et Camdenque j’affectionne tout particulièrement. Ils représentent un certain idéal pourshopper des objets vintage et complètement excentriques. Etn’oubliez pas de passer par Covent Garden : même s’il n’est pas un marchéde Noël à proprement parler, les déco’ et animations y sont folles.

- Je n’avais jamais fait de patin à glace de ma vie alorsquoi de mieux qu’un baptême devant le Natural History Museum ? En effet,les patinoires temporaires londoniennes se multiplient durant les fêtes etdeviennent un lieu convivial (en journée) ou romantique (la nuit, avec lesilluminations). Certaines proposent même des soirées à thème, musique àl’appui. Et plus que le patin à glace, c’est l’ambiance qui se laisseapprécier.

- Si vous cherchez un lieu qui cumule insolite, patinoire etmarché de Noël avec entrée gratuite, j’ai ! « WinterWonderland » à Hyde Park propose tout cela, en plus d’être un parcd’attractions totalement dévoué à l’état d’esprit des fêtes de fin d’année. Lebut de l’événement ? Se plonger dans un monde imaginaire et garder sonâme d’enfant. A vous de voir alors si vous optez pour le gentil carrousel ou unmanège un peu plus wahou, mais dans tous les cas, l’expérience sera magique. Etencore d’avantage à la nuit tombée.

Vous ai-je suffisamment convaincue pour vous mettre àl’heure anglaise ?

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0