Contribution de
Anna-Ka
Culture   Musique  

5 bonnes raisons de continuer à écouter « Libérée délivrée »

Tout le monde en a marre ? Et bien moi, j’écoute encore en boucle la BO de "La Reine des Neiges". Et je la fredonne de plus belle !

5 bonnes raisons de continuer à écouter « Libérée délivrée » © Walt Disney Animation Studios
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Plus d’un an après la sortie en salles de La Reine desNeiges, le film d’animation à succès des studios Disney, la chanson phare« Libérée délivrée » n’en finit plus d’être dans toutes les têtes. Atel point que la réalisatrice du film s’est excusée auprès des parents quisubissent à longueur de journée le morceau, avec la justesse plus ou moinsapproximative de leur progéniture. Pourtant, je ne compte pas m’arrêter en sibon chemin. Je suis peut-être une adulte mais le fait est que j’ai adoré ledessin animé comme ça n’avait pas été le cas depuis longtemps ; suffisammentpour acheter la BO qui depuis ne me quitte plus, que ce soit en musique d'ambiance, en soirées ou dans le métro. Et je me plais à penser que cette ritournelle enfantine qui sonne comme une journée à Disneyland Paris est excellentepour ma santé. J’ai d’ailleurs de très bonnes raisons d’écouter « Libéréedélivrée », n’en déplaise à celles qui s’en sont lassées :

- Maintenant que je connais les paroles par cœur avec totalemaîtrise des trémolos dans la voix et la petite chorégraphie de surcroît, pasquestion que je lâche l’affaire. Même vous ne voudriez pas manquer ça !

- Les paroles prônent l’envie d’être soi-même, des’affirmer, de ne plus écouter les personnes toxiques et de se libérer desvertus négatives : c’est sacrément philosophique et moins cher qu’un coursde bouddhisme. Que demander de plus ?

- Plus original qu’un chant de Noël et moins agressif qu’unechanson paillarde (ben quoi, il faut bien tester), je n’ai jamais vu morceauplus efficace pour endormir les bébés. Je déclare donc « Libéréedélivrée » meilleure berceuse ever.

- La mélodie s’accorde à merveille avec mon costume de reinedes neiges, entièrement confectionné par mes blanches mains. Mais si, voyons,c’est pour ma prochaine soirée Cosplay.

- Les gens n’en peuvent plus de ce morceau, ça lesinsupporte carrément. Loin de moi l’idée de les exaspérer, à moins que…


Et vous, la BO de La Reine des Neiges, c’est unehistoire d’amour ou une ennemie jurée ?

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0