Contribution de
Laetitia_Rbl
Mon travail   sexo-psycho  

5 bonnes raisons de quitter son job

Là, maintenant, tout de suite.

5 bonnes raisons de quitter son job © NBC
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

On le sait, quitter un emploi n'est jamais facile. On a peur de se mettre à mal avec l'entreprise abandonnée, peur de ne pas retrouver de travail et de se retrouver sur la paille, pas envie d'abandonner les super collègues avec qui on s'entend si bien... Et pourtant, quitter son job peut vous changer la vie. Surtout si vous êtes dans une des situations suivantes.

  • Votre boss est un con

Avec lui, chaque jour est une bataille pour vous faire entendre, faire accepter vos idées, faire valoir votre point de vue. C'est bien simple : il a toujours raison et vous avez toujours tort... Même quand vous avez raison ! Résultat, aller travailler vous coûte, vous n'êtes plus épanouis. Fuyez avant que cela n'impacte votre santé !

  • Vous êtes à deux doigts du burn-out

Vous aimez votre job, mais vous avez tellement à faire que vous ne vous en sortez plus. Vous travaillez jusqu'à minuit sur le moindre dossier, zappez la pause déjeuner. Cela vous stresse, et vous commencez à avoir des brûlures d'estomac. Il est grand temps de lever le pied.

  • Vous avez trouvé mieux ailleurs

Mais pourtant, vous n'osez pas quitter la boîte que vous adorez ! Rassurez-vous, ils comprendront, d'autant plus que s'ils en avaient la possibilité, vos collègues feraient exactement la même chose.

  • Ce n'est pas votre job de rêve

Tout compte fait, vous n'êtes pas sûrs que ce métier soit vraiment fait pour vous. Démissionner peut donc vous donner l'occasion de vous poser de bonnes questions. Et si vous vous lanciez dans une formation ?

  • Vous avez envie de changer d'air

Pour voyager, explorer de nouvelles possibilités, prendre du temps pour vous... Si vous en ressentez le besoin, n'hésitez surtout pas !

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0