Contribution de
Lily_Mars
Mon travail   sexo-psycho  

5 choses à ne jamais faire dans un magasin

Rappelez-vous : vous êtes une personne civilisée. Oui oui !

5 choses à ne jamais faire dans un magasin © Instagram shopnoul
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez1
Je m'abonne

Dans la catégorie petit job étudiant qui a manqué de me faire détester la terre entière, j'ai eu l'occasion de travailler en tant que vendeuse dans un magasin de prêt-à-porter. J'ai profité de cette expérience pour noter les attitudes parfois borderline de certains clients, qui m'ont fait me demander si les personnes en question avaient ou non reçu une éducation.

  • Déplier tout un présentoir

Si vous cherchez une taille spécifique de teeshirt dans une pile, le plus simple est soit de regarder les étiquettes qui dépassent, soit de demander à un vendeur. Cela ne sert à rien de déplier chaque teeshirt pour regarder sa taille. Et pourtant, une grande majorité des clients le fait.

  • Être impoli

Le saviez-vous : les mots "bonjour", "s'il vous plaît" et "merci" n'ont jamais arraché la gorge de personne.

  • Entrer à la toute dernière minute

Et surtout, vouloir essayer 18 tenues, 2 minutes 30 avant la fermeture. Parce qu'une fois que vous aurez terminé, les employés doivent encore fermer les caisses, nettoyer, ranger... Leur journée est loin d'être terminée.

  • Demander une ristourne

"Vous ne voulez pas faire un geste et me passer mes articles sous votre réduction employé ?". Non. Parce qu'ils n'en ont pas toujours, déjà, et parce que si on le fait pour une personne, on le fait pour tout le monde. Et parce que vous n'avez rien fait pour mériter ce gentil geste de notre part.

  • Venir nous parler pendant notre pause

Petit indice : si nous sommes en train de manger quelque chose / fumer une cigarette devant le magasin, c'est que nous sommes en pleine pause. Allez poser vos questions à quelqu'un d'autre !

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
1 commentaire(s)
Anonyme - 08/01 à 22:14

Quelle arrogance ! Si les clients vous dérangent à ce point, alors pourquoi choisir ce secteur ? De plus, le discours moralisateur qui fait passer les clients pour des imbéciles c'est moyen moyen. ( Cela dit, "bonjour, merci ... " on est d'accord)

Signaler un abus
Commentaire(s) : 1