Contribution de
Ginny_Mezerette
Culture   Musique  

5 choses à savoir avant d'assister à son premier festival

La saison des festivals a déjà commencé, et partout en France, des groupes se produisent pour notre plus grand bonheur. Mais avant de partir au Main Square ou aux Vielles Charrues, il y a quelques petites choses à savoir.

5 choses à savoir avant d'assister à son premier festival © Nicko Guihal
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

1/ Voyagez léger
En particulier si vous êtes au camping ! Sac de couchage, matelas, quelques vêtements… Pas la peine d'amener des tonnes de choses, vous n'en aurez pas l'usage. Alors n'amenez que le strict minimum !

2/ Optez pour le co-voiturage
C'est économique, et en plus, c'est la meilleure façon de rencontrer des personnes avec qui faire la fête sur place. Personnellement, j'ai rencontré deux de mes meilleures amies grâce au covoiturage en allant à un festival.

3/ Soyez préparées
Prenez des pansements, de la crème solaire, quelque chose pour vous couvrir la tête. Mais aussi un imper et un pull bien chaud en cas de mauvais temps. Optez pour des chaussures fermées et confortables et des habits dans lesquels vous vous sentez à l'aise.

4/ Faites un programme
Parfois, plusieurs concerts ont lieu en même temps. Alors mieux vaut savoir à quel endroit vous devez être, et surtout à quel moment.

5/ Renseignez-vous sur les accommodations
Au Main Square Festival, j'ai été surprise de découvrir que les douches étaient payantes… Mauvaise surprise quand il fait 35 degrés !

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0