Contribution de
Laetitia_Rbl
Mince Alors !   sexo-psycho  

5 choses que je déteste chez le gynéco

Déjà que ce genre de rendez-vous n'est pas agréable, si en plus le praticien n'est pas sympathique...

5 choses que je déteste chez le gynéco © HBO
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez1
Je m'abonne


Ah, les rendez-vous chez le gynéco. C'est un passage obligatoire, au moins une fois par an. Seulement voilà, même s'il y a de très bons gynécos, bien souvent, certains praticiens ne sont pas agréables. Voici le top 5 des choses que je ne supporte pas lors d'un rendez-vous à travers des situations, malheureusement vécues.

Le ton condescendant : "Alors comme ça, vous n'avez pas de partenaire sexuel fixe ? A votre âge ?". Quand j'ai commencé à prendre la pilule à 17 ans, j'étais "trop jeune". A 25 ans, je devrais visiblement déjà être mariée, deux enfants. J'estime que, si je veux un peu papillonner, je n'ai de comptes à rendre à personne tant que je me protège.

Les déclarations un peu crues : "Bah alors, vous ne vous êtes pas épilée ?" ou pire "Ah oui, ils sont gros quand même vos seins". Deux réflexions qui m'ont définitivement coupé l'envie d'avoir un gynécologue homme.

Les commentaires sur mon poids : oui, je suis rondelette. Mais je suis en bonne santé, et mon IMC est correct, donc ce n'est pas la peine de me jeter un regard courroucé quand je monte sur la balance.

L'absence de compréhension : "Ah, votre pilule vous donne des nausées ? On va continuer encore 6 mois pour voir si ça continue". Non, vraiment. Si ma pilule me détraque depuis déjà plus de trois mois, je n'ai pas envie de continuer. Merci et bonjour chez vous.

Les méthodes pas douces : Et vas-y que je t'installe de façon inconfortable, que j'utilise des outils froids, que je force pour que ça rentre... A croire que je suis une poupée gonflable, pas un être humain.

Résultat ? Il n'y a presque rien de pire pour mois qu'un rendez-vous chez le gynéco. Et vous, vous avez déjà connu de mauvaises expériences ?

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
1 commentaire(s)
Camille - 17/10 à 01:11

Je n'ai que 12 ans mais je pense deja a mon premier rendez-vous chez le gynécologue et ce que tu as dit me rassure beaucoup en tout cas maintenant je sais a quoi m attendre !

Signaler un abus
Commentaire(s) : 1