Contribution de
Laetitia_Rbl
Culture  

5 conseils pour survivre à Disneyland avec des enfants

Parce que le pays de Mickey peut se transformer en Koh-Lanta, parfois.

5 conseils pour survivre à Disneyland avec des enfants © LR
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

A l'origine, Disneyland Paris est un parc d'attractions pour les enfants. Et avec les beaux jours et les vacances, les plus jeunes n'ont qu'une envie : profiter de ce lieu magique. Seulement voilà, emmener des petits à Disney, ce n'est pas si facile. Il faut prendre en compte les frayeurs de chacun ("Nooooon, je veux pas faire Le Monde de Némoooooooo", option larmes de crocodile incluses), les envies ("Je veux une glace ! Et des bonbons ! Et du Popcorn !"), les petits besoins ("J'ai soif !" "J'ai mal aux pieds" "J'ai envie de faire pipi" (après 1h45 de queue et juste avant de monter dans l'attraction, sinon ce n'est pas drôle)).

Bref, ça demande un peu d'organisation. Il y a quelques jours, j'ai eu l'occasion d'emmener 6 enfants en vadrouille du côté de Disney. J'en suis revenue avec une migraine, mais aussi avec un petit guide de survie.

Conseil n°1 : bouclez votre sac à dos
Avec des enfants, il faut être parée à toute éventualité. Goûters, bouteilles d'eau, pansements, crème solaire, casquettes, lunettes de soleil… C'est un peu lourd, mais au moins, vous êtes sûre de ne rien oublier.

Conseil n°2 : faites preuve d'autorité
Parce que les petits ne voudront pas toujours faire les mêmes choses en même temps, parfois, il faut trancher. Quitte à négocier un peu : "OK, on commence par le train de la mine, et après, on enchaîne avec le labyrinthe d'Alice".

Conseil n°3 : faites des pauses
Mine de rien, crapahuter à travers le parc et piétiner dans les files d'attente, ça épuise. Alors toutes les deux heures, prenez un petit quart d'heure pour faire s'asseoir tout le monde. Profitez-en pour gérer la pause pipi / goûter et vous organiser pour la suite de la journée.

Conseil n°4 : soyez inventive
Pas la peine d'emmener des jeux pour occuper les petits dans les files d'attente. Faites leur faire des concours d'addition, repérer un objet en donnant juste la première lettre, organisez un concours de blagues… Le temps passera beaucoup plus vite.

Conseil n°5 : gardez les boutiques pour la fin
Le piège de Disney : à la sortie de chaque attraction, il y a des boutiques. Seulement, les cadeaux, ça encombre. Mieux vaut tout acheter à la fin de la journée pour ne pas galèrer pendant la journée !

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0