Contribution de
AlixOo
Mince Alors !   sexo-psycho  

5 fruits et légumes par jour ? Facile !

Le problème du slogan "5 fruits et légumes par jour", c'est qu'au final on ne comprend plus très bien pourquoi on devrait en manger autant, ni comment. Du coup, je vous donne ma méthode à moi pour appréhender tout ça.

5 fruits et légumes par jour ? Facile ! © Libre, Pexels
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

- Pourquoi 5 fruits et légumes par jour ?

Alors déjà, la bonne question est de savoir "pourquoi" on devrait manger 5 fruits et légumes par jour. On a bien compris que c'était une manière de nous dire "mangez sain au lieu de passer votre vie au MacDo", mais au final, ça suffit pas forcément comme carotte (si je puis dire).

Moi je me dis une seule chose, largement suffisante. Les fruits et légumes, certes c'est bon, au gout, mais en plus ce sont d'excellents coupe-faim. Et oui, quand on s'enfile du choux-fleur, on a moins envie de se ruer sur des nuggets dans la foulée.

Du coup oui, 5 fruits et légumes par jour, ça peut aider à perdre du poids, et c'est ma motivation principale.

- Comment 5 fruits et légumes par jour ?

Bon, plus compliqué, 5 fruits et légumes ça fait beaucoup tous les jours, et non manger 5 cerise d'un coup ça ne compte pas.

Perso je me suis imposé un rythme. Je vous raconte ici ma journée type en terme de "fruits et légumes", à vous d'adapter selon vos préférences.

Le matin :

- Un bol de fruits coupés (oui, une salade de fruits donc), avec une prune, une demi-banane, et un kiwi. Je n'ajoute pas de sucre, si les fruits sont bien murs, pas besoin. J'ajoute éventuellement une feuille de menthe, ou de basilic, et une cuiller de jus de fruit.

Vous vous demandez ce que je fais de l'autre moitié de banane peut être ? Je la mange tout de suite, sinon je meurs de faim et je prends pas le temps de faire ma petite salade.

- Un verre de jus de fruit. J'essaye d'en changer à chaque fois que je fais les courses, pour tester des nouveaux gouts, des nouveaux mélanges. Je privilégie les fruits pressées, que les nectars ou "à base de concentré", tant pis si j'en bois un peu mois parce que ça coute plus cher.

Au final, ça fait déjà quasiment 3 fruits dès le matin, pas mal non ?

Le midi :

J'essaye d'accompagner mon plat principal d'un légume, peut importe lequel, ce midi c'est des choux avec un peu de crème, délicieux.

Je termine avec une petite salade de fruit, en petite portion.

Et hop, voilà deux portions de plus ! J'en suis à 5, ce soit je peux me jeter sur un burger !

Comment ça non ? Ah, on est raisonnable et on repousse un peu le truc ? Ok !

Le creu de 16h :

J'adore manger une orange à 4h, ça me donne l'impression de m'injecter un peu de Vitamine C, et me donne l'énergie pour finir ma journée ! J'en suis à 6 portions.

Le soir :

Plutôt que de manger des rillettes en entrée, une petite brique de soupe ! La aussi je change de recette à chaque fois, pour varier les plaisir. Me voilà à 7 portions.

Je ne me force pas à accompagner mon plat du soir d'un légume, mais quand ça arrive, je fini ma journée avec "8 fruits et légumes par jour", facilement !

Alors certes, en considérant qu'on arrive pas tous les jours à tenir ce rythme de 8 fruits et légumes par jour, arriver à 5 reste d'une facilité déconcertante non ?

Et vous, vous en êtes à combien aujourd'hui ?

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0