Contribution de
benedicte_flye
Beauté   Make-up  

5 gestes de make-up pour les nulles qui veulent se la jouer pro

Vous n'avez jamais su faire de smoky-eye sans ressembler à un mort-vivant, ni mettre de gloss sans en avoir sur les dents ? Elisabeth Touboul, maquilleuse cinéma, télé, mode et photo depuis plus de 30 ans vous explique comment bluffer en beauté...

5 gestes de make-up pour les nulles qui veulent se la jouer pro © abacapress
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Porter du blush en évitant l'effet escalope

Le blush, on aime parce que cela nous donne (en théorie) un air de poupée slave. Dans la vraie vie, c'est souvent moins heureux : on vire plus souvent à l'indien navajo. Evitable, dixit Elisabeth, si l'on trempe le pinceau dans le blush puis dans la poudre libre. Ce qui permettra d'obtenir un halo dégradé beaucoup subtil que l'on si utilisait uniquement du blush. Si l'on juge que le résultat n'est pas assez soutenu, on peut rééditer plusieurs fois la manœuvre.

Se faire une bouche mate qui tient la route

C'est peut-être parce qu'on n'est vraiment pas douée mais on n'a jamais trouvé le gloss ou le lipstick qui ne nous fausse pas compagnie en trois secondes. Heureusement, pour habiller nos lèvres d'une jolie couleur mate, Elisabeth a un truc : choisir un fard à paupières rouge mat ou orange mat, y passer un pinceau plat et l'appliquer délicatement sur la bouche. Look glamour-vintage garanti !

Eviter que l'ombre à paupières nous donne un look de panda

Comment faire pour que notre fard à paupières ne tombe pas dans le creux des cernes sitôt posé ? L'astuce d'Elisabeth est simple mais géniale : avant se maquiller, on place une généreuse dose de poudre libre sous les yeux. A la fin du maquillage, s'il y a des résidus de fard à paupières , on les balaye en même temps que l'amas de poudre libre.

Permettre au maquillage de jouer les prolongations

Oubliez le rituel brumisateur d'Evian si vous vous voulez fixer votre make-up efficacement.Selon Elisabeth, si l'on veut qu'il nous accompagne longtemps, il faut préférer tremper une éponge très légèrement humide dans de la poudre libre et en tamponner délicatement le visage à la fin du maquillage.

Adopter le fond de teint en évitant les démarcations

Le fond de teint, ca vous tente, mais vous vous craignez l'effet masque ? Afin d'éviter les délimitations trop visibles, surtout si votre fond de teint a une texture assez épaisse, mélangez-le à votre crème de jour. Appliquez sur le visage puis étirez jusqu'au décolleté.

L'agence d'Elisabeth Touboul, TOU-PIE MAKE-UP propose différents coachings maquillage et coiffure. Renseignements sur le site www.toupiemakeup.com ou au 06 11 03 08 02

Découvrez tous nos conseils pour bien choisir son fond de teint !

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0