Contribution de
LineClement
Soins   Beauté  

5 gestes pour faire du bien à ses pieds

Parce qu'on pense à tout, mais qu'on pense finalement trop tard à prendre soin de ses pieds. Voilà quelques conseils pour leur faire du bien tout au long de l'année.

5 gestes pour faire du bien à ses pieds © VL
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

- Toujours bien sécher vos pieds en sortant de la douche ou du bain. Des pieds mal séchés sont des pieds fragilisés, et plus sujets aux agressions du quotidien, surtout s'ils restent confinés dans un environnement humide plusieurs heures (vos chaussettes humides donc).

- Gommer régulièrement la plante de vos pieds. Soit avec un gommage, soit en les frottant régulièrement, et sans forcer, avec une pierre ponce ou une râpe. Attention en tous cas à ne pas trop forcer, au risque d'obtenir l'effet inverse. En frottant vos pieds trop fort vous risquez de lui envoyer le message "hey, fabrique de la corne".

- Hydratez vos pieds. Au moins une fois tous les 3 jours, avec une crème dédiée. Même si vous n'avez pas les pieds secs, c'est important, et vous permettra de les garder doux au toucher.

- Changez régulièrement de chaussure. Rhalala, trop dur, mais oui, il va vous falloir racheter des pompes. Parce qu'en habituant vos pieds à porter toujours les mêmes modèles, on le déforme, et c'est irrattrapable abec le temps.

- Allez voir un pédicure, au moins une fois tous les 3 mois. Oui c'est contraignant, mais lui seul saura soigner et vous aider à garder vos pieds dans un état impeccable, tout au long de l'année.

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0