Contribution de
Hélène
Culture  

5 idées de balades à faire absolument en Normandie

Vous allez en Normandie cet été ? Voici 5 idées de balades à faire absolument !

5 idées de balades à faire absolument en Normandie © Hélène
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

La Normandie, ça me connaît : j’y suis née et y ai vécu un bon nombre d’années. J’avais donc envie de vous présenter quelques idées de balades dans ma belle région natale


La côte d’Albâtre : d’Etretat à Dieppe, la côte d’Albâtre est sûrement l’une des plus belles côtes de Normandie. Composée essentiellement de craie, elle regorge de grottes et de paysages qui réussissent à rester sauvages.


Honfleur : petite ville nichée sur l’estuaire de la Seine, Honfleur possède le charme que Deauville n’a pas. Baladez-vous sur le port de plaisance, allez faire une petite marche le long de la digue et dans le Jardin des Personnalités, promenez-vous dans les ruelles de la ville. Une fois votre tour fait, prenez la voiture et montez jusqu’à la côte de Grâce : une vue sur la ville vous y attend !


Les plages du débarquement : une balade qui vous prendra au moins une bonne journée mais à faire au moins une fois dans votre vie ! De Sword Beach à Utah Beach, ce sont des dizaines de kilomètres de plages, chargées d’histoire, qui vous attendent. Visitez le cimetière américain de Colleville / Mer, poignant, et le Mémorial de Caen.


Le pays d’Auge : c’est certainement la “région” que je préfère en Normandie. Située entre Deauville et Argentan dans les départements du Calvados et de l’Orne, le pays d’Auge regorge de chaumières, de pommiers, de fromages aussi et de jolie petites villes et de magnifiques villages.


Giverny : la ville de Giverny, située dans l’Eure près de Vernon, est célèbre pour avoir accueilli le peintre Claude Monnet. Si vous êtes dans le coin, je vous encourage à aller faire un saut pour voir sa maison, mais aussi contempler ses tableaux au Musée des Impressionnistes.


Bonne(s) balade(s) !

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0