Contribution de
SophieDuru
Mince Alors !   sexo-psycho  

5 trucs gras que j'ai remplacé par des trucs sains.

Soyons clair. Arrêter de grignoter est au dessus de nos formes. Moi en tous cas, j'en suis incapable. Alors du coup j'ai plutôt cherché des alternatives, et au final ça a plutôt bien marché moi.

5 trucs gras que j'ai remplacé par des trucs sains. © SD
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Les régimes c'est pas mon truc, le sport, j'ai beau en faire un peu, ça ne sera jamais assez pour perdre ce que j'ai à perdre. Du coup je cherche plutôt à modifier des "petites choses" de mon quotidien.

Et puis c'est bête, mais prendre de meilleurs habitudes "à la marge", ça motive pour faire attention aux trucs plus graves. Alors oui, c'est des détails, mais tous les détails comptent !

- Adieu vinaigrette, bonjour jus de citron.

Et oui, la vinaigrette c'est de l'huile, et l'huile ça a la fâcheuse tendance à se transformer en gras, et le gras ça nous gonfle, surtout quand est localisé un peu partout sur notre pauvre petit corps.
Un jour, en prenant une salade composée à la boulangerie, la boulangère m'a demandé si je voulais de la vinaigrette ou un jus de citron, j'ai tenté le jus de citron, mais c'est parfait en fait ! C'est bon, ça donne un petit gout acidulé, et pour peu que ça soit correctement dosé (très peu), ça aide à simplement relever le gout de tous les autres aliments présents dans la salade. J'adore.

- Le croissant au beurre devient ordinaire.

En voilà un détail, mais le traditionnel croissant du matin au beurre, qu'on a tendance à gâcher de toutes manières, vu qu'on le trempe dans son café... Prenons le ordinaire ! C'est un peu moins gras, et je m'y suis tellement fait maintenant, que je le préfère même au goût.

- Le Ice Tea laisse la place au jus de pomme.

Remplacez "Ice Teal" par n'importe quel soda sucré, et "jus de pomme" par n'importe quel jus de fruit. Mieux, ajoutez un peu de ludique dans cette habitude, en changeant tout le temps de jus, il en existe des centaines, de tous les fruits, et oui, un jus de fruit est toujours meilleur pour la santé et la forme, qu'un soda sucré.

- Non aux chips, oui aux petites tomates.

La chips est la principale ennemie de la mincitude. Une chips c'est 100% de gras. Et pour le coup ça vient directement se positionner dans les fesses, pour ne plus jamais en partir. Puis entre nous, c'est ecoeurant. Alors que des petites tomates cerises, des bébés carottes, du chou, c'est le top non ? Une pointe de sel pour les relever, ou éventuellement une mayonnaise très allégée (sinon ça sert à rien), et hop !

- 10 grains de raisins valent mieux que 10 dragibus.

Faites le test un jour, un bon raisin bien mur, frais, et un dragibus. Gobez les deux. Vous allez voir qu'un bon raison est quand même un kiff incomparable, et bien moins culpabilisant.
Selon la saison, on varie la chose, les myrtilles sont d'excellents bonbons naturels, très peu sucrés. Les mûres, les fraises, les cerises.

Voilà pour mes astuces, mais on peut en trouver bien d'autres. Vous en avez vous aussi non ?

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0