Contribution de
Ginny_Mezerette
Culture  

5 univers fictifs dans lesquels j'aimerais vivre

Si vous pouviez aller vivre dans n'importe quel film, n'importe quel livre, n'importe quelle série, que choisiriez-vous ?

5 univers fictifs dans lesquels j'aimerais vivre © BBC
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

La fiction, c'est une de mes grandes passions. Que ce soir à travers un écran ou les pages d'un livre, j'adore me perdre dans un univers auquel je ne connais rien, dans lequel tout est à découvrir. Et au fil de mes lectures ou de mes visionnages, plusieurs d'entre eux m'ont donné envie de déménager pour de bon.

  • L'univers de Doctor Who

La série Doctor Who, je l'ai dans la peau... Au sens propre du terme. Voyager avec un Time Lord, combattre les Daleks, découvrir de nouvelles planètes, de nouvelles époques... Il n'y a rien qui pourrait me faire plus rêver que de prendre la place de Rose Tyler ou de Donna Noble.

  • L'univers d'Harry Potter

Gamine ? Moi ? Si aimer Harry Potter est en être une, je l'assume à 2000%. Moi qui rêve de magie, j'adorerai partir à Poudlard apprendre les potions, les sorts et autres enchantements. Voler sur un balai, magner une baguette magique... Je signe tout de suite.

  • L'univers du Seigneur des Anneaux

Même si les Hobbits sont les héros du livre, je me verrais plutôt dans la peau d'une elfe, guerrière aux sens acérés, élégante, immortelle... Et puis, rien que pour la langue elfique, je serais prête à m'engager.

  • L'univers de Tara Duncan

Encore un bouquin pour ado, me direz-vous, mais j'ai grandi avec Tara et ses amis, au rythme d'un livre pas an de mes 14 à mes 24 ans. Encore une fois, je me verrais bien sorcelière avec un Familier, à vivre mille et unes aventures avec mes amis.

  • L'univers d'Ewilan

La Quête, les Mondes, la trilogie Ellana... Pierre Bottero m'a fait rêver avec ses livres que je dévore encore aujourd'hui avec passion. Un univers sans technologie, mais avec magie. Je fais l'échange quand vous voulez !

>> Et vous, dans quels univers aimeriez-vous vivre ?

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0