Contribution de
mathildoo
Mon couple   sexo-psycho  

« 50 Nuances de Grey» est-il en train de démocratiser le SM ?

Depuis sa sortie, le roman « 50 Nuances de Grey » fait un tabac dans le monde entier... tout comme l'adaptation au cinéma ! Roman érotique écrit pour les femmes, il a permis à de nombreuses lectrices comme spectatrices de découvrir l'univers du SM soft, voire même pour certaines d'en faire leur fantasme principal à assouvir. Y a-t-il donc eu un effet sur les ventes d'objets de plaisir cette année à l'occasion de la Saint-Valentin ?

« 50 Nuances de Grey» est-il en train de démocratiser le SM ? © Fifty Shades of Grey
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Un succès bien orchestré et menotté !

En France, plus de 6 millions d'exemplaires de la saga se sont vendus en grand format, en livre de poche ou encore en format numérique. 100 millions, c'est le nombre d'exemplaires écoulés à travers le monde !

Fort de ce succès, l'adaptation au cinéma a également cartonné sans oublier le merchandising comprenant notamment une gamme officielle de sextoys (« The Official Pleasure Collection », cf. photo) et créée à partir des scènes du film en collaboration avec la romancière !

Vu l'état des ventes du bouquin et le succès du film, on est en droit de se demander, si les Français se sont laissés tenter par les sextoys sado-masochistes ?

Les ventes de sextoys s'excitent !

Ce qui est sûr, selon les chiffres du site www.sextoy.fr, c'est que « 50 Nuances de Grey » a permis de doper les ventes de sextoys et en particulier, les accessoires de bondage soft en France : +27% du 15 janvier au 15 février par rapport à l'an dernier, sur la même période.

La pratique du SM avec sa relation dominant-dominé, auparavant taboue, est dorénavant en train de devenir le scénario érotique à expérimenter. Voilà pourquoi, les masques, fouets, cravaches issus ou non d'ailleurs de la collection officielle ont de beaux jours devant eux.

Du plaisir pour la Saint-Valentin...

En tout état de cause, et vu la conjoncture économique actuelle, les français et françaises ont besoin de s'évader... Le plaisir sexuel peut être ce moyen d'évasion !

Se menotter gentiment, se flageller à coup de plumes, se bander les yeux pour s'oublier, pour oublier et pour vivre de nouvelles sensations douces...

Voilà l'objectif de cette année 2015.

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0